Zune ne fait pas l'unanimité

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 3 oct. 2006 à 09:43
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 3 oct. 2006 à 17:17
Microsoft a sorti son propre baladeur MP3 pour concurrencer l'iPod d'Apple: le Zune.

Mais il est déjà critiqué.

Ironiquement, le système de DRM de ce baladeur est incompatible avec le système "Play for sure"... de Microsoft, censé permettre une utilisation fluide des DRM sur vos différents appareils.

Comme si cela ne suffisait pas, l'équipement WiFi du baladeur ne semble pas servir à grand chose: Il ne peut se connecter qu'aux autre baladeurs Zune. Impossible de récupérer quelquechose d'internet. Impossible même d'utiliser le WiFi pour transférer la musique à partir de votre PC !
(Il est nécessaire d'utiliser un câble.)

Microsoft va avoir du mal à détrôner Apple avec ça. Source: https://www.techdirt.com/articles/20061002/182308.shtml
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
3 oct. 2006 à 11:18
Effectivement, vu comme ça c'est assez mal barré !

Par contre, je pense qu'il y a un bel avenir dans les appareils pouvant dialoguer en WiFi. J'ai vu récemment la console portable de Nintendo (DS) et les possibilités de communication par WiFi sont assez prometteuse. Par exemple dans le jeu Nintendogs, certes assez tamagotchi-like, le fait de s'approcher d'une autre console avec le même jeu met les animaux en relation.

J'imagine déjà des jeux à la Warcraft où on prépare son armée et on s'approche de la console d'un ami pour envahir son royaume et piller ses terres ! :-)
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
3 oct. 2006 à 15:37
où on prépare son armée et on s'approche de la console d'un ami pour envahir son royaume et piller ses terres
que c'est bon d'avoir des amis :-))
enfin attention là, avec wifi, on risque d'avoir ENORMEMENT d'amis.
l'autre problème,
c'est que ça ne rapporte rien à personne, sauf si la console subissait une destruction plus réelle que virtuelle après le passage des amis.
comment ça, c'est pas du jeu ?
0
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
3 oct. 2006 à 17:17
Et bien cela existe sur de nombreux jeux DS (pas encore de warcraft-like, mais ça ne saurait tarder). Non seulement à proximité en local, mais aussi par internet, les serveurs étant gérés chez Nintendo.
Suffit de se trouver à côté d'un AP / hotspot.. Je vous raconte pas les parties endiablées de Mario Kart !

L'un des tous derniers jeux sortis, "42 jeux indémodables", est d'ailleurs une application géniale du concept (une vraie drogue ce truc !).
0