PC tres lent

Résolu
freemuse -  
travman Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin, sans prévenir, mon PC est extremement lent (environ 20 minutes pour redémarrer). Malgrè un redémarrage, toujours aussi lent.

Je suis passé en mode sans échec, et là, aucun soucis, il tourne très bien.

Pouvez-vous m'aider.

Merci

A voir également:

21 réponses

Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

T'as fait un scan antivirus ?
1
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

C'est quoi ta config ?
0
freemuse

Je suis sous windows 7... ça n'est peut etre pas ce que tu me demandes.
0

Non enfaite je parlait du hardware...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freemuse

Oula, je ne sais pas ce qu'est le Hardware , peux tu m'aider stp.
0
freemuse

Please help me !!!
0

Le matériel en gros ta Ram ton processeur, ton Disque Dur etc...
0
freemuse

Intel core 2 Duo CPU E6750 2.66 GHz

RAM : 2Go

Systeme d'exploitation 64 bits

Disque dur 500 Go
0
Untenshu

Bonjour.
As tu vérifié aussi ce qui était au démarrage de Windows ?
Cordialement.
0
freemuse

oui, mais rien a signaler !
0

Et le scan antivirus ?
0
freemuse

Aucun virus détecté. Cela peut-il venir de Windows 7 sachant qu'il ne rame pas du tout en Mode sans échec ?
0
informatic!!

reinstalle windows ! :)
0
freemuse

Une précision importante, lorsque je le démarre, tout se passe correctement jusqu'à ce que j'arrive sur le bureau, c'est a ce moment que j'entends soit le DD ou le processeur (je ne sais pas) qui fait un bruit très régulier, vous savez ce bruit que l'on entend lorsque l'on lance une application, eh bien ça fait ce même bruit mais très lentement (sauf en mode sans échec).

J'espère que ça peut aider.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonsoir,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

puis essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

0
freemuse

Bonjour a tous......et bonne Année !

Merci Exla, la restauration a fonctionné.
Reste a trouver quelle mise a jour provoque ce ralentissement !

Windows Update me propose 2 mises a jour de sécurité pour Framework, je vais les éviter.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

masquez les mises à jour qui posent problème, voir ici.

https://www.windows-seven.org/thanks/
0
xx

salut tu as quoi comme antivirus ?
0
yofa Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Bonjour,

Ca sent un peu l'infection... Tu passes du temps sur internet?

Attend peu être un responsable sécurité qui te demandera de faire des analyses pour comprendre ce que ton pc a comme problême...
0
freemuse

J'utilise Avast Antivirus

Oui, je passe du temps sur le net. Pour le moment, aucun soucis, pourvu que ça dure !!!
0
yofa Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Je ne m'y connais pas beaucoup mais essaye de faire tourner malware byte sur ton ordinateur pour qu'il recherche des petites bebettes...
0

Et quand tu parles de démarrage, tu parles de 20 minutes entre le moment ou tu clique sur ta section et le temps que tout apparaissent...?
0
freemuse

Ca y est le problème est résolu grâce a une restauration du système > Merci a exla.
Quand je disais 20 minutes, c'est le temps entre le moment où j'ai cliqué sur Arréter et le moment où il s'est éteind. Il était également très lent pour ouvrir un dossier par exemple (enfin pour tout)
0
freemuse

Question qui n'a rien a voir !

Qu'est ce qui détermine si nous en sommes en 32 ou 64 bits :

- Nous, lors de l'installation du système d'exploitation
ou
- Le PC en lui-même ???
0

C'est toi lors de l'installation de Windows 7, il te le propose. Sachant que le x86 correspond au 32 bits (le x32 n'existe pas c'est un abus de langage...). Et que le x64 correspond bien au 64 bits.
0