Formater un pc windows 7

Bonjour,
Voila j'ai un pc asus avec windows7 et j'aimerais le formater car plusieurs ne fonctionne plus et beaucoup de problèmes, comment je dois faire?

Merci d'avance.

2 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Sur les ordinateurs Asus, il existe une partition de restauration afin de remettre l'ordi à l'état d'usine. (C'est-à-dire comme au jour de son achat). Quel est le modèle de ton ASUS?
    3
    1. Modérateur
      Voir ici, par exemple, à lire attentivement : http://support.asus.com/Search/KDetail.aspx?SLanguage=fr-fr&no=1775&t=1

      Avant toute manipulation, penses à sauvegarder tous les fichiers qui sont importants pour toi (photos...) car ils auront disparu une fois la restauration d'usine effectuée.
      0
  2. Télécharge un CD d'ubuntu, démarre en live, et formate avec GParted.
    http://ubuntu-fr.org/
    -2
    1. Bjr,

      Très mauvais conseil, selon moi (ceci dit en toute amitié) car, si loli67 ne maîtrise pas la notion de partition, il/ elle risque de virer outre le système, la partition de démarrage, voire le recovery, comme on l'a vu souvent.

      Le mieux est de suivre les conseils d'Aquarelle, car les programmes de restauration sont là pour permettre de réinitialiser un pc en (quasi) sécurité.
      0
    2. Petite remarque tout de même. Il me semble que certains Asus ne permettent de faire qu'une seule restauration et qu'ensuite, le recovery est effacé. Dans le doute, mieux vaut faire ses DVD de sauvegarde avant toute autre chose.
      0
    3. Certes, mais si la garantie est finie ou que la partition n'est plus nécessaire, je ne vois aucun problème à sa suppression. D'autant plus que GParted me semble beaucoup plus clair et compréhensible que d'autres programmes tels que le "formateur windows". La partition recovery est labellée "recovery" dans GParted, donc il n'y a absolument aucune connaissance requise pour l'utiliser.
      0