Formater un pc windows 7

Fermé
loli67 - 30 déc. 2011 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2011 à 18:57
Bonjour,
Voila j'ai un pc asus avec windows7 et j'aimerais le formater car plusieurs ne fonctionne plus et beaucoup de problèmes, comment je dois faire?

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
30 déc. 2011 à 11:48
Bonjour,

Sur les ordinateurs Asus, il existe une partition de restauration afin de remettre l'ordi à l'état d'usine. (C'est-à-dire comme au jour de son achat). Quel est le modèle de ton ASUS?
3
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
30 déc. 2011 à 12:15
Voir ici, par exemple, à lire attentivement : http://support.asus.com/Search/KDetail.aspx?SLanguage=fr-fr&no=1775&t=1

Avant toute manipulation, penses à sauvegarder tous les fichiers qui sont importants pour toi (photos...) car ils auront disparu une fois la restauration d'usine effectuée.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 11:43
Télécharge un CD d'ubuntu, démarre en live, et formate avec GParted.
http://ubuntu-fr.org/
-2
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 12:20
Bjr,

Très mauvais conseil, selon moi (ceci dit en toute amitié) car, si loli67 ne maîtrise pas la notion de partition, il/ elle risque de virer outre le système, la partition de démarrage, voire le recovery, comme on l'a vu souvent.

Le mieux est de suivre les conseils d'Aquarelle, car les programmes de restauration sont là pour permettre de réinitialiser un pc en (quasi) sécurité.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 13:42
Petite remarque tout de même. Il me semble que certains Asus ne permettent de faire qu'une seule restauration et qu'ensuite, le recovery est effacé. Dans le doute, mieux vaut faire ses DVD de sauvegarde avant toute autre chose.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 18:57
Certes, mais si la garantie est finie ou que la partition n'est plus nécessaire, je ne vois aucun problème à sa suppression. D'autant plus que GParted me semble beaucoup plus clair et compréhensible que d'autres programmes tels que le "formateur windows". La partition recovery est labellée "recovery" dans GParted, donc il n'y a absolument aucune connaissance requise pour l'utiliser.
0