A voir également:
- Formater un pc windows 7
- Comment formater un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
aquarelle
Messages postés
7141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
1 303
30 déc. 2011 à 11:48
30 déc. 2011 à 11:48
Bonjour,
Sur les ordinateurs Asus, il existe une partition de restauration afin de remettre l'ordi à l'état d'usine. (C'est-à-dire comme au jour de son achat). Quel est le modèle de ton ASUS?
Sur les ordinateurs Asus, il existe une partition de restauration afin de remettre l'ordi à l'état d'usine. (C'est-à-dire comme au jour de son achat). Quel est le modèle de ton ASUS?
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 11:43
30 déc. 2011 à 11:43
Télécharge un CD d'ubuntu, démarre en live, et formate avec GParted.
http://ubuntu-fr.org/
http://ubuntu-fr.org/
Bjr,
Très mauvais conseil, selon moi (ceci dit en toute amitié) car, si loli67 ne maîtrise pas la notion de partition, il/ elle risque de virer outre le système, la partition de démarrage, voire le recovery, comme on l'a vu souvent.
Le mieux est de suivre les conseils d'Aquarelle, car les programmes de restauration sont là pour permettre de réinitialiser un pc en (quasi) sécurité.
Très mauvais conseil, selon moi (ceci dit en toute amitié) car, si loli67 ne maîtrise pas la notion de partition, il/ elle risque de virer outre le système, la partition de démarrage, voire le recovery, comme on l'a vu souvent.
Le mieux est de suivre les conseils d'Aquarelle, car les programmes de restauration sont là pour permettre de réinitialiser un pc en (quasi) sécurité.
Certes, mais si la garantie est finie ou que la partition n'est plus nécessaire, je ne vois aucun problème à sa suppression. D'autant plus que GParted me semble beaucoup plus clair et compréhensible que d'autres programmes tels que le "formateur windows". La partition recovery est labellée "recovery" dans GParted, donc il n'y a absolument aucune connaissance requise pour l'utiliser.
30 déc. 2011 à 12:15
Avant toute manipulation, penses à sauvegarder tous les fichiers qui sont importants pour toi (photos...) car ils auront disparu une fois la restauration d'usine effectuée.