Problèmes connection Msn Messenger 7.5

Résolu/Fermé
Joselyne - 2 oct. 2006 à 22:13
 TGCA - 23 janv. 2009 à 00:15
Bonsoir à tous ,
J'ai toutes les peines du monde a me connecter a Msn Messenger 7.5 .
Je suis obligé de couper Kerio et Avast pour pouvoir me connecter .
Pkoi ? svp .
Ceci dur depuis a peu près 2 mois , avant tout allait très bien .

Merci pour votre aide
Xp
A voir également:

69 réponses

Re Séb08 ,

Voici ,

1 er ligne = Adresse Ip ---teledisnet.be :9
2 em ligne = Idem ---- Idem :1140 By1msg4146010.phx.gbt : 1863

Bien à toi .
2
Utilisateur anonyme
2 oct. 2006 à 23:41
Salut Jo !
Je suis obligé de couper Kerio et Avast pour pouvoir me connecter .
Bref, tu laisses ton PC sans protections...
Je ne pense pas que AVAST soit responsable de ton malheur. Remet le en marche mais abandonne Kerio pour essais.
1
Bonsoir 3x ,
Ecoute , oui j'ai du couper les 2 pour pouvoir me connecter j'avais essayé avant juste en coupant Kerio tout seul mais sans résultat , puis j'ai coupé Avast pour pouvoir me connecter , ensuite directement je les ais remis en marche tout les 2 Kerio et Avast .... et ça fonctionne , voilà où est le blème ! .

Bien à toi .
1
salut!

alors je suis nouveau sur ce forum, jy faisais un tour et la jai vu ton blème! o fait ce que je pense moi, cest que tes deux logiciels de protection font un clash sur ton ordi, il y a aussi le firewall(je sais pas comment ca sappele en francais désolé je suis mauricen!) ki bloque ton msn. ce serait mieux si tu les desinstallais ou bien seulement kerio et tu installes adaware(lavasoft.com), je pense que cela fera l'affaire! repond moi sur mon mail si jamais cela continue!

ciao!
0
Bonjour Rou ,
Je te remercie pour ton aide ,
Mais malheureusement rien ne change , j'ai fait comme tu m'as dit (idem ) en plus j'ai passé tout les logiciel de protection du Pc = Avast scan - Ewido scan - A2free - Spyboot - Schearch & Destroy - adaware , ils ont trouvé des petites choses sans gravités que j'ai supprimé ! .
Voilà en gros
J'espère que je n'ai pas été infecté d'un virus et que Avast ne le verait pas ... ah oui j'ai même passé l'anti virus en ligne .

Bien à toi .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

aparemment ton probleme nest pas a cause des virus, enfin je l'espère! mais cest plutot ton antivirus qui le bloque, plus précisément le firewall, tu dis que lorsque tu désactive tes antivirus, tu as accès mais cest aléatoire? ca doit etre le firewall qui constate que ton ordi peur attraper des virus lorsque tu te connectera sur msn. ce que tu dois faire, desinstale tes antivirus, laisse ton ordi sans protection et redemarre ton pc. connecte toi sur msn et verifie si cest bon. si ca crame toujours alors tu dois faire un technicien verifier cela ou bien faire formatter ton OS et le re-installer. par contre si tarrives a te connecter, ta quand meme trouvée le defaut! mais ne reste pas longtemp connectée sinon tu risaque dattraper le virus! dés que cest connecté a msn tu te deconnecte du reseau. tu installe un autre logiciel d'antivirus, chez moi par exemple, jai AVG antivirus, cest freeware et aussi adaware et ca marche nickel quand je me connecte sur msn! tu dois biensur mettre a jour les antivirus puis tu te connecte! fais comme sa et donne moi de tes nouvelles! si cest bon on pourra chatter un coup pkoi pa!

ciao! a+
1
Bonsoir Rou ,

Non ce n'est pas aléatoire ma connection une fois que je parviens a me connecter sans Kerio n'y Avast , ma connection reste établie même que direct après je remet Kerio et avast en marche , mais des fois il se coupe de la journée et je dois recommencer le même scénario .
Tu sais voici a peu près 2 ans que j'utilise Avast Home et je n'ai jamais eu de blème ainsi que Kerio par contre avant j'avais Norton comme anti virus ( la cata ) tt les 3 mois il fallait Formater !!! et j'avais aussi " Zone Alarm " Cata aussi .

Tu sais ma connection de Msn messenger on dirait comme si le pc manquait un peu de puissance ! .

Bien à toi .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
5 oct. 2006 à 14:53
Slt,

Pas besoin de reformater pour msn...

Eventuellement le désinstaller et le ré-installer... c tout



Il faut vérifier les paramétrages d'avast et de Kerio...

Faire un nettoyage avec ce qui suit

Nettoyeurs (de fichiers inutiles) et autres :

5/ ccleaner (gratuit)
Tutorial là :
www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
Téléchargement :
ccleaner

Suppression des fichiers temporaires

Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
• Clique sur Analyse
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage

Suppression des incohérence du registre

• Clique sur l'icône Erreurs situés dans la marge à gauche.
• Puis clique sur Analyser les erreurs
• Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
• Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.

Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement.


Tiens moi au courant
Je repasserai dès que je peux

A++
1
Bonsoir Marie ,

Que veux tu dire regler les parmètres de Kerio et Avast ! explique en quelques mots ce que je dois verifier stp

Concernant ' ccleaner ' je l'ai effectué le nettoyage ! .

!!! Comme je le disais un peu plus haut il y a + ou - 2 mois que j'ai ce genre de blème de connection uniquement avec Msn Messenger alors que les 2 logiciels fonctionnait très bien avant ( Kerio & Avast ) .

Bien à toi .
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
5 oct. 2006 à 15:04
slt Jocelyne,

T'as quelle version de Kério ?
1
Bonsoir Séb08 ,

Sunbelt Kerio personal firewall
1
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
6 oct. 2006 à 13:15
quelle version ?

Clique droit sur ton icone Kério (en bas a droite) et a "propos de " c'est la 4.2.2 ?

A+
1
Bonjour séb08 ,
La version est la 4.2.3

Bien à toi .
1
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
6 oct. 2006 à 14:20
clique droit sur l'icone Kério -> cofiguration ->paragraphe "securité du reseau -> onglet "application" tu as bien msn messenger dedans ? Quel est son état en entrante et sortante ?
1
Re séb08 ,

Oui il est bien là Msn Messenger et les entrants et sortants sont tous aux verts ! les 4 de la ligne .

Bien à toi
1
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
6 oct. 2006 à 14:31
ok !
Maintenant va voir dans le paragraphe "apercu " onglets "connexion" clique sur la petite croix devant msn messenger et dis moi ce qu'il y a d'écrit dedans.
1
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
6 oct. 2006 à 16:14
Ok !

tu peux me résumer ta situation STP

A+
1
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
6 oct. 2006 à 20:40
quelle est la config de ton PC ?

télécharge HijackThis (version francaise) ici:
hijackthis

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.

Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !

Démo (merci à Balltrap) :
instalation hijackthis
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "faire un scan et sauvegarder le log" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (merci à balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

a+

1
Bonsoir Séb08 ,
J'avais déjà ce logiciel sur mon Pc mais je suis en version Anglaise.

Ci joint le rapport " HijackThis "

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:58:09, on 06/10/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\Firebird\Firebird_1_5\bin\fbguard.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\CpuIdle\Cpuidle.exe
C:\Program Files\Firebird\Firebird_1_5\bin\fbserver.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Documents and Settings\Mon Pc\Bureau\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncMail.exe
C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe
C:\Documents and Settings\Mon Pc\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.teledisnet.be/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.teledisnet.be/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Companion BHO - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\COMPAN~1\Installs\cpn\ycomp5_3_18_0.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\COMPAN~1\Installs\cpn\ycomp5_3_18_0.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [CpuIdle] C:\Program Files\CpuIdle\Cpuidle.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime Alternative\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HD Tune] C:\PROGRA~1\HDTUNE~1\HDTune.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Documents and Settings\Mon Pc\Bureau\TrueImageMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [VoipBuster] "C:\Program Files\VoipBuster.com\VoipBuster\VoipBuster.exe" -nosplash -minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - Startup: ERUNT AutoBackup.lnk = C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE
O4 - Startup: TribalWeb.net.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: Firebird Guardian - DefaultInstance (FirebirdGuardianDefaultInstance) - The Firebird Project - C:\Program Files\Firebird\Firebird_1_5\bin\fbguard.exe
O23 - Service: Firebird Server - DefaultInstance (FirebirdServerDefaultInstance) - The Firebird Project - C:\Program Files\Firebird\Firebird_1_5\bin\fbserver.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe
1
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
6 oct. 2006 à 21:15
Relance Hijack , choisi « do a scan only » coches ces lignes :



O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing


Ensuite cliques sur « fix checked ».

Met ce service ewido security suite control sur "manuel" pour ça fais cette manip :

Démarrer -> executer tape services.msc double clic sur le service cité et mets le sur "manuel".

et met ce service Remote Packet Capture Protocol v.0 sur "arrêté" et "désactivé" en faisant la même manip.

Sinon le reste est clean.

Après tout ça pour vérif : scanne ton PC avec cet antivirus en ligne (sous IE et accepte l’activX) :

www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#

Clique sur « scan on line » suis les instructions.

Et colle le rapport

a+




1
Re , Comment fait on ces opérations ci , je viens d'essayer de le mettre en Manuel mais je n'y arrive pas ! .
Met ce service ewido security suite control sur "manuel" pour ça fais cette manip :

Démarrer -> executer tape services.msc double clic sur le service cité et mets le sur "manuel".

et met ce service Remote Packet Capture Protocol v.0 sur "arrêté" et "désactivé" en faisant la même manip.
1
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
7 oct. 2006 à 19:50
Ok !

a+
1
Re ,
Bien voilà en résumé , c'est vraiment comme si il manquait un peu de puissance a mon pc pour l'ouverture de Msn Messenger et rien que ce programme ! , et c'est pour cela que je suis obligée de couper Kerio & Avast pour me connecter une fois connectée je remet avast & Kerio en marche et tout fonctionne normalement jusque la coupure suivante de msn qui peut durer 1 - 2 - ou jours .
et alors je dois refaire pareille .

Bien à toi .
0