Copier fichier dans un disque dur

Coco -  
 Coco -
Bonjour, je souhaite copier un fichier vidéo d'à peu près 6.7GO sur mon disque dur d'une capacité de 465GO et d'un espace libre de 387GO. Cependant, lorsque j'effectue mon copier/coller, un message s'affiche et me dit que l'espace disque est insuffisant puis il me propose de supprimer un ou plusieurs fichiers pour libérer de l'espace. Que dois-je faire pour transférer mon fichier ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ton disque-dur externe est plus que probablement formaté en FAT32 et il est impossible de stocker des fichiers de plus de 4Go sur ce type de système de fichier.
2
Coco

Ok, mais pour répondre en même temps à s6t6n, n'y a-t-il pas un moyen qui me permettrai de transférer mon fichier sans le découper si possible ?
0
Utilisateur anonyme

A part changer le système de fichier en NTFS non.
0
Coco

Bon, malgré que je ne sache pas ce qu'est un fichier NTFS, comment on fait pour effectuer la conversion ?
0
Utilisateur anonyme

NTFS c'est un système de fichiers, avant Windows utilisait le FAT 32, depuis Xp c'est devenu NTFS.

Bref, tu peux normalement convertir ton disque-dur externe en NTFS de la façons suivante:

Menu Démarrer > Exécuter > cmd > en ligne de commande tu tapes convert X: /fs:NTFS (X étant à remplacer par la lettre du DDE).
Windows te demandera le nom du volume, tu mets ce que tu veux, pas la peine de compliquer ^^
0
Coco

Et normalement pas de problèmes avec les autres fichiers présents sur le disque sur si je fais ça ?? Parc que il y a aussi du boulot à ma mère donc j'ai pas le droit de faire de bétise...
0
Utilisateur anonyme

Les gros fichiers unique bug parfois, il faut donc les couper en 2 ou 3.
-2