Copier fichier dans un disque dur

Bonjour, je souhaite copier un fichier vidéo d'à peu près 6.7GO sur mon disque dur d'une capacité de 465GO et d'un espace libre de 387GO. Cependant, lorsque j'effectue mon copier/coller, un message s'affiche et me dit que l'espace disque est insuffisant puis il me propose de supprimer un ou plusieurs fichiers pour libérer de l'espace. Que dois-je faire pour transférer mon fichier ?

2 réponses

1. Salut

Ton disque-dur externe est plus que probablement formaté en FAT32 et il est impossible de stocker des fichiers de plus de 4Go sur ce type de système de fichier.
    2
    1. Ok, mais pour répondre en même temps à s6t6n, n'y a-t-il pas un moyen qui me permettrai de transférer mon fichier sans le découper si possible ?
      0
    2. A part changer le système de fichier en NTFS non.
      0
    3. Bon, malgré que je ne sache pas ce qu'est un fichier NTFS, comment on fait pour effectuer la conversion ?
      0
    4. NTFS c'est un système de fichiers, avant Windows utilisait le FAT 32, depuis Xp c'est devenu NTFS.

Bref, tu peux normalement convertir ton disque-dur externe en NTFS de la façons suivante:

Menu Démarrer > Exécuter > cmd > en ligne de commande tu tapes convert X: /fs:NTFS (X étant à remplacer par la lettre du DDE).
      Windows te demandera le nom du volume, tu mets ce que tu veux, pas la peine de compliquer ^^
      0
    5. Et normalement pas de problèmes avec les autres fichiers présents sur le disque sur si je fais ça ?? Parc que il y a aussi du boulot à ma mère donc j'ai pas le droit de faire de bétise...
      0
  2. Les gros fichiers unique bug parfois, il faut donc les couper en 2 ou 3.
    -2