Perte de mon disque dur

Fermé
xavchan - 2 oct. 2006 à 19:03
 xavchan - 3 oct. 2006 à 20:42
Bonjour,

en désespoir de cause, je viens vers vous.
Je suis débutant et j'ai certainement fait ce qu'il ne fallait pas ! (comme toujours quand on essaye d'apprendre seul !)
Mon problème : j'ai deux disques durs un de 30 go maître et un de 120 go esclave avec windows xp sur tous les deux. J'ai voulu formater le 120 go en suivant plusieurs exemples décrit sur votre site et je me retrouve au démarrage avec un mltiboot dont l'un des choix me conduit au message suivant : "windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matériel d'un disque de l'ordinateur..." Bref mon disque de 120 go a disparu ! et au passage ne s'est certainement pas formater.
Ce que j'ai essayé : executer "config sys", formatage de paretition au démarrage... autant de chose dont je ne me souviens pas très bien. Je ne fais pas le fier en vous écrivant. Pouvez vous m'aider, par ou reprendre... A oui et en plus je n'arrive plus à faire marcher ma carte graphique...
A voir également:

1 réponse

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
2 oct. 2006 à 19:41
Bonsoir
Pour le moment la carte graphique c'est secondaire.
Commence par déconnecter le 120 go et redémarre. Si ça ne va pas c'est que tu t'es trompé et que tu as flingué le 30 go au lieu du 120 go. Si c'est le cas passe le 120 go en master et le 30 go en slave et redémarre. Etant donné que le 120 go a aussi windows ça devrait démarrer. Fais cet essai et dis-nous.

Claude
0
Bonsoir Claude,
je te remercie d'avoir pris en compte ma demande.
Comme tu me l'as demandé j'ai procédé aux tests du 30 et 120 go :
-lancement du 30go avec le 120 déconnecté, windows xp démarre
-lancement du 120go avec le 30 déconnecté, message erreur "ntldr manque", rien ne démarre !
Entre temps, j'ai réussi à retrouver mon 120 go sous la racine d: à l'aide de "gestion des disques", mais le problème c'est qu'il n'apparaît qu'une partition de 114 go et que l'autre partition est indetectable !
Je souhaiterais maintenant retrouver cette partition sur laquelle il doit y avoir un windows xp mal installé, la formater pour pouvoir utiliser mon 120 go comme un disque de stockage de données.
Peux tu m'aider ?
Je te remercie d'avance pour le temps que tu veux bien me consacrer.
ps : je laisse de côté pour le moment le problème de la carte graphique.
0