XP, les applications s'ouvrent sous txt !

Fermé
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 2 oct. 2006 à 17:58
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 7 oct. 2006 à 08:15
Bonjour à tous,

Un pb que je rencontre surt un Sony Vaio, XP familial.
Aucune panne machine ni logicielle significative mais un comportement pour le moins bizarre. Au démarrage 27 fichiers s'ouvrent en TXT parmi eux msn, skype, office ... ainsi que presque toutes les applications qui ont un raccourci sur le bureau...
Si je vais dans executer pour aller voir le msconfig (et retirer les apllis au démarrage) il me l'ouvre en txt !? Donc inaccessible.
Internet explorer est un des rares logiciels qui s'ouvre normalement

Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de bizarrerie ?

Merci pour toute aide
Bien amicalement
A voir également:

5 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
2 oct. 2006 à 20:02
Salut !

Essaie une restauration système. Scan antivirus, antispyware.

++
0
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 4
4 oct. 2006 à 15:34
Bonjour,

Mon problème sur XP familial persiste, tous les fichiers système s'ouvrent en txt.

J'ai bien essayé de les retrouver et de les renommer en .exe mais je me fais jeter ! Il refuse de les renommer bien que je sois en administrateur !

Je ne peux même pas excecuter msconfig ou même cmd !
Ils s'ouvrent en txt !

Bien sûr dans le style galère mon Norton anti-virus ne s'affiche pas dans les services en bas de l'écran, lancer un scan est impossible, il passe en txt !
Toutes les commandes du panneau de configuration passent en txt, pratique pour intervenir !!! Même une restauration est impossible encore txt! Vous me direz de mettre le CD Windows XP bien sûr sauf que le Sony Vaio est vendu sans !!!!!

Je soupçonne une vilaine bébête et même un hoax ou quelquechose du genre, NOrton était bien à jour quand c'est arrivé ! Un scan anti-virus en ligne n'a malheureusement pas apporté le résultat escompté. Je tenterai un deuxième en mode sans échec .

SI quelqu'un a une idée ou aurait rencontré ce pb je suis topujours preneur.

Amitiés à la communauté qui m'a sauvé + d'une fois
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
4 oct. 2006 à 17:08
Re !

Un hoax ? Nan nan, t'as pas du prendre le bon mot dans le dico !!! ^^

A mon avis, vu comme c'est parti, tu vas devoir te trouver un CD de réinstall de Windows...
C'est bien connu, norton est une passoire à virus, malgré sa popularité !

@+
0
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 4
5 oct. 2006 à 12:20
Merci pour ta réponse l'ami,

Hélas comme tu dis c'est la dernière solution à adopter.
Espérons que Sony sera réactif à la demande du CD !!!


A+
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
7 oct. 2006 à 08:04
Sinon tu peux emprunter un CD de windows a un ami. Ta licence windows doit être indiquée sur un autocollant collé sur ton PC. C'est celle-ci qu'il faudra utiliser (si l'install te la demande) et non celle de ton ami.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
7 oct. 2006 à 08:15
Ah, j'ai trouvé ceci : http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-1.php#acces
Regarde dans la partie "en cas de soucis". Ils parlent de l'utilitaire FixSwen.inf qui permet de rétablir les associations des .exe (entre autres). Il est mis en téléchargement (clique dessus !).

++
0