Disque dur Western Digital My Book Essential
Noxx77
-
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai fait l'acquisition, il y a 6 mois de cela, sur un site très connu de vente en ligne, d'un disque dur externe WD My Book Essential 2To.
Jusqu'à aujourd'hui, il fonctionnait parfaitement, je l'utilisais même en tant que sauvegarde Time Machine sur mon MacBook (blanc mi-2010) ainsi que sur ma Freebox V6 pour regarder des films.
Mais voilà, d'une minute à l'autre, il n'est plus reconnu du tout sur mon Mac, suite à arrêt manuel de sauvegarde automatique Time Machine.
Je l'ai branché sur ma Freebox et il n'est également plus reconnu.
Quand je le branche en USB et que je le met sur le secteur, il s'allume normalement mais plus rien ne le reconnait ...
Avez-vous connaissance de ce type de problème ? Que faut-il faire pour le régler ?
Voilà, j'ai fait l'acquisition, il y a 6 mois de cela, sur un site très connu de vente en ligne, d'un disque dur externe WD My Book Essential 2To.
Jusqu'à aujourd'hui, il fonctionnait parfaitement, je l'utilisais même en tant que sauvegarde Time Machine sur mon MacBook (blanc mi-2010) ainsi que sur ma Freebox V6 pour regarder des films.
Mais voilà, d'une minute à l'autre, il n'est plus reconnu du tout sur mon Mac, suite à arrêt manuel de sauvegarde automatique Time Machine.
Je l'ai branché sur ma Freebox et il n'est également plus reconnu.
Quand je le branche en USB et que je le met sur le secteur, il s'allume normalement mais plus rien ne le reconnait ...
Avez-vous connaissance de ce type de problème ? Que faut-il faire pour le régler ?
A voir également:
- Disque dur Western Digital My Book Essential
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Bonjour je n'ai pas ta solution mais avec beaucoup d'expereince disque externe de differents modèles et taille j'ai appris ame mefier des connexions usb surtout les mini qui sont apres quelques temps d'usage sont des mines a mauvais contacts. tant qu'il s'agit du cable de liaison c'est pas grave ça se change, si c'est la prise fixe dur dur! j'ai sur un disque WD pocket leproblème coté DD (mini usb) j'ai plié tres légèrement la tole de la petite prise qui difficile a entrer dans son logement mecanique assure une plus garnde pression sur les contacts ameme le circuit imprimé du DD qui bien sur n'est pas démontable sinon je souderais le sfils de ce coté. La non reconnaissance vient certainement de là. Il y aussi dans le disque dur et souvent non protégé a l'effacement le firmware de la connexion usb et les actions propres a la gestion du disque(partition films images etc) qui je disais non protégées une fois effacées rendent le disque connecté en usb muet un inforamticien pourrait le tester en accédant directement au connecteur interne du disque dur mais pour ceal il faut qu'il soit demontable et hors garantie sinon tu dois contacter le SAV et essayer de faire jouer la garantie
bon courage et bonne année 2012
bon courage et bonne année 2012
Bon j'ai essayé avec DiskWarrior 4.3 et le DD apparait en "Disk Unknown", et impossible d'agir dessus, ni de la formater. Pourtant ils mettent bien la taille de 2To ...
Il est visible donc sur ce logiciel mais comment faire pour agir dessus ?
Il est visible donc sur ce logiciel mais comment faire pour agir dessus ?
Bonjour
si tu ne vois rien du tout concernant le contenu du disque deux solutions pour toi la moins bonne mais incontournable si le DD est sous garantie c'est de contacter l'assistane du fabricant
s'il n'est plus sous garantie un informaticien hardware t'ouvriras la boite en connectera directement le DD sur un ordi tour qui verra un "peripherique de stockage+" et ainsi savoir si le logiciel constructeur "hardware" n'est pas effacé ou abimé car il est indispensable pour communiquer un disque dur externe avec un ordi par l'usb en utilisation normale et là contacter le fabricant pour télécharger apres ton identification le fameux firmware manquant et correspondant a ton appareil précisement (N° de serie entre autres) car il doit y avoir beaucoup de version diférentes, a eux de te fournir la bonne
Salut
si tu ne vois rien du tout concernant le contenu du disque deux solutions pour toi la moins bonne mais incontournable si le DD est sous garantie c'est de contacter l'assistane du fabricant
s'il n'est plus sous garantie un informaticien hardware t'ouvriras la boite en connectera directement le DD sur un ordi tour qui verra un "peripherique de stockage+" et ainsi savoir si le logiciel constructeur "hardware" n'est pas effacé ou abimé car il est indispensable pour communiquer un disque dur externe avec un ordi par l'usb en utilisation normale et là contacter le fabricant pour télécharger apres ton identification le fameux firmware manquant et correspondant a ton appareil précisement (N° de serie entre autres) car il doit y avoir beaucoup de version diférentes, a eux de te fournir la bonne
Salut