Comment conserver le format de mes photos?

Fermé
Djo - Modifié par Djo le 29/12/2011 à 21:23
 Josiane - 4 juil. 2012 à 15:34
Bonjour,
Après avoir mis en ordre toutes mes photos avec microsoft photo 2006 "suite edition" et les avoir stockées sur une clé USB, je m'aperçois que, quand je les visionne sur certains ordinateurs, les photos qui doivent être verticales (format portrait) sont de nouveau horizontales (format landscape) , alors que je les avais redressées lors de la retouche, et qu'elles sont correctement affichées sur d'autres ordinateurs. Que faire?


A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
30 déc. 2011 à 22:42
Bonjour,
pour faire tourner une photo et qu'elle soit vue selon la nouvelle orientation par tous les ordinateur, il faut utiliser un vrai logiciel de retouche. Certains sont même capables de tourner la photo sans perte de qualité. Un logiciel de visualisation (visionneuse) ne fait que mettre une info caché (c'est ce que fond aussi les APN) que certaine visionneuse savent lire et d'autre pas.
1
Après un très long silence... merci cecim.
Est-ce à dire que microsoft photo 2006 "suite edition" n'est pas un bon logiciel de retouche? Adobe photoshop elements 6, que je possède aussi, me semble beaucoup plus compliqué. Devrais-je néanmoins opter pour celui-ci et ainsi pouvoir résoudre mon problème d'orientation? Où puis-je me procurer un mode d'emploi? Est-il préférable de suivre une formation en ligne? D'avance un grand merci.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
26 juin 2012 à 12:50
Ben... je préfère m'abstenir de commentaire sur les produits Microsoft au risque de devenir grossier comme le capitaine Haddock.

Effectivement, Photosop est compliqué et lourd, en réalité, un simple logiciel de gestion photo ou une bonne visionneuse est plus adapté. Je n'utilise que des logiciels gratuits mais aussi très puissants (qui sont un peu des usines à gaz) mais ce n'est pas très dérangeant sous Linux.

Pour Windows, vous trouverez sûrement votre bonheur ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/visionnage-diaporama/
J'utilise XnView
on trouve ausssi IrFanView ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/
0
Merci, cecim, je vais examiner ces logiciels de plus près!
0