Tableau Excel sur Internet
Fermé
KOBB
-
Modifié par KOBB le 29/12/2011 à 16:36
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 1 janv. 2012 à 11:17
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 1 janv. 2012 à 11:17
A voir également:
- Tableau Excel sur Internet
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Code ascii tableau - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
12 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
30 déc. 2011 à 22:00
30 déc. 2011 à 22:00
en javascript (sans rechargement de page):
le calcul se fait a chaque chiffre tapé
le calcul se fait a chaque chiffre tapé
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <title>GREPO - Culture</title> <script type="text/javascript"> function calculer(id_lire,id_ecrire,multipl){ var saisie_input = document.getElementById(id_lire).value; //on lit la valeur var reponse= parseInt(saisie_input) * parseInt(multipl); //calcul document.getElementById(id_ecrire).value = reponse; //ecriture réponse } </script> </head> <body> <table class="bat_sim" cellspacing="1"> <tr> <th>Unitées Navale</a></th> <th>Nombre</th> <th class="colonne">Points de Combat</th> </tr> <tr> <td label for="input1">Bâteau de Transport</a></label></nobr></td> <td class="niv_style"><input type="text" name="input1" id="input1" size="1" maxlength="4" value="0" onkeyup="calculer('input1','reponse1','7');" /></td> <td class="niv_style"><input type="text" name="reponse1" id="reponse1" size="1" maxlength="4" value="" readonly /></td> </tr> <tr> <td label for="input1">Bâteau ......</a></label></nobr></td> <td class="niv_style"><input type="text" name="input1" id="input2" size="1" maxlength="4" value="0" onkeyup="calculer('input2','reponse2','7');" /></td> <td class="niv_style"><input type="text" name="reponse" id="reponse2" size="1" maxlength="4" value="" readonly /></td> </tr> </table> </body> </html>
ghulit03
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2015
43
29 déc. 2011 à 20:13
29 déc. 2011 à 20:13
jette un oeil ici --> https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
A++
A++
prosthetiks
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
431
29 déc. 2011 à 22:12
29 déc. 2011 à 22:12
Comme une spreadsheet de chez google docs en somme ?
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
29 déc. 2011 à 23:50
29 déc. 2011 à 23:50
Apparement tu as une option pour le faire dans excel aprés une petite recherche (je n' utilise pas excel)
https://www.google.fr/search?q=.xls&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&source=hp&channel=np&gws_rd=ssl#sclient=psy-ab&hl=fr&client=firefox-a&hs=qA5&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&channel=np&source=hp&q=convertir+tableau+excel+page+web&oq=convertir+tableau+excel+page+web&aq=f&aqi=g-v1&aql=&gs_sm=e&gs_upl=2170l6648l0l6889l32l12l0l13l13l0l413l2686l0.5.5.1.1l20l0&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&fp=2768f13ff0ab51f2&biw=1680&bih=904
et notemment:
https://forum.alsacreations.com/topic-2-34645-1-Convertir-excel-en-page-web.html
https://www.google.fr/search?q=.xls&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&source=hp&channel=np&gws_rd=ssl#sclient=psy-ab&hl=fr&client=firefox-a&hs=qA5&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&channel=np&source=hp&q=convertir+tableau+excel+page+web&oq=convertir+tableau+excel+page+web&aq=f&aqi=g-v1&aql=&gs_sm=e&gs_upl=2170l6648l0l6889l32l12l0l13l13l0l413l2686l0.5.5.1.1l20l0&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&fp=2768f13ff0ab51f2&biw=1680&bih=904
et notemment:
https://forum.alsacreations.com/topic-2-34645-1-Convertir-excel-en-page-web.html
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
Modifié par Alain_42 le 30/12/2011 à 13:57
Modifié par Alain_42 le 30/12/2011 à 13:57
je ne pense pas que le site que tu cites en exemple soit de l'excel.
Les champs remplis font partie d'un formulaire et quand tu cliques sur le bouton ça envoie la page et les valeurs vers le serveur qui fait les calculs et affiche les résultats
donc il faut t'orienter vers le php par exemple et aller sur le site www;siteduzero.com pour apprendre ce langage
Les champs remplis font partie d'un formulaire et quand tu cliques sur le bouton ça envoie la page et les valeurs vers le serveur qui fait les calculs et affiche les résultats
donc il faut t'orienter vers le php par exemple et aller sur le site www;siteduzero.com pour apprendre ce langage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon je vais le relire, mais je n'est pas vu la partie.
et je sais bien que c'est pas du excel...
mais a partir de mon tableur je veut faire quelque chose de semblable ...
et je sais bien que c'est pas du excel...
mais a partir de mon tableur je veut faire quelque chose de semblable ...
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
30 déc. 2011 à 17:05
30 déc. 2011 à 17:05
Excel est un log qui tourne sur ton PC
une page web est chargée depuis un serveur, pour faire des calculs 2 solutions:
- envoyer les données au serveurs pour qu'il te renvoie la page avec les résultats (donc utiliser le php ou asp ...)
- faire en javascript (donc localement dans le navigateur) les calculs, le résultat s'affiche de suite dans ta page sans rechargement
une page web est chargée depuis un serveur, pour faire des calculs 2 solutions:
- envoyer les données au serveurs pour qu'il te renvoie la page avec les résultats (donc utiliser le php ou asp ...)
- faire en javascript (donc localement dans le navigateur) les calculs, le résultat s'affiche de suite dans ta page sans rechargement
Bon j'ai réussis a faire ce que je voulais, je seul problème c'est comment faire un calcul ? Alors j'ai regarder sur différent tutos et je vois: PhP, Mysql, bdd mais je comprend pas grand chose !!
Donc je vous met une partie de mon script.
Si vous le visionnez, vous verrez une case en dessous de nombre. si dans cette case je met "x" je voudrais qu'en dessous de points de combat, ce soit égale a "x*7"
Voila un grand merci a celui qui me dira comment faire...
Donc je vous met une partie de mon script.
Si vous le visionnez, vous verrez une case en dessous de nombre. si dans cette case je met "x" je voudrais qu'en dessous de points de combat, ce soit égale a "x*7"
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <title>GREPO - Culture</title> </head> <body> <table class="bat_sim" cellspacing="1"> <tr> <th>Unitées Navale</a></th> <th>Nombre</th> <th class="colonne">Points de Combat</th> </tr> <tr> <td label for="input1">Bâteau de Transport</a></label></nobr></td> <td class="niv_style"><input type="text" name="input1" id="input1" size="1" maxlength="4" value="0";/></td> </tr> </table> </body> </html>
Voila un grand merci a celui qui me dira comment faire...
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
31 déc. 2011 à 10:03
31 déc. 2011 à 10:03
l'ordre des réponse est un peu chamboulé mais bon voilà la solution:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <title>GREPO - Culture</title> <script type="text/javascript"> function calculer(id_lire,id_ecrire,multipl){ var saisie_input = document.getElementById(id_lire).value; //on lit la valeur //calcul seulement si valeur différente de vide ou de zero if(saisie_input !="" && saisie_input !=0){ var reponse= parseInt(saisie_input) * parseInt(multipl); //calcul document.getElementById(id_ecrire).value = reponse; //ecriture réponse }else{ return false; } } </script> </head> <body> <table class="bat_sim" cellspacing="1"> <tr> <th>Unitées Navale</a></th> <th>Nombre</th> <th class="colonne">Points de Combat</th> </tr> <tr> <td label for="input1">Bâteau de Transport</a></label></nobr></td> <td class="niv_style"><input type="text" name="input1" id="input1" size="1" maxlength="4" value="0" onkeyup="calculer('input1','reponse1','7');" /></td> <td class="niv_style"><input type="text" name="reponse1" id="reponse1" size="1" maxlength="4" value="" readonly /></td> </tr> <tr> <td label for="input1">Bâteau ......</a></label></nobr></td> <!-- tu peux mettre le coef multiplicateur que tu veux pour la balise nobr vas voir ce lien :https://forum.alsacreations.com/topic-2-30166-1-La-balise-nobr.html --> <td class="niv_style"><input type="text" name="input1" id="input2" size="1" maxlength="4" value="0" onkeyup="calculer('input2','reponse2','5');" /></td> <td class="niv_style"><input type="text" name="reponse" id="reponse2" size="1" maxlength="4" value="" readonly /></td> </tr> </table> </body> </html>
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
31 déc. 2011 à 13:19
31 déc. 2011 à 13:19
la function modifiée pour répondre à ta première question:
pour la deuxième pas trop le temps pour le moment je dois aller acheter des huitres !
function calculer(id_lire,id_ecrire,multipl){ var saisie_input = document.getElementById(id_lire).value; //on lit la valeur //calcul seulement si valeur différente de vide ou de zero if(saisie_input !="" && saisie_input !=0){ var reponse= parseInt(saisie_input) * parseInt(multipl); //calcul document.getElementById(id_ecrire).value = reponse; //ecriture réponse }else{ document.getElementById(id_ecrire).value = 0; //ecriture réponse return false; } }
pour la deuxième pas trop le temps pour le moment je dois aller acheter des huitres !
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
31 déc. 2011 à 13:40
31 déc. 2011 à 13:40
Desolé si mon lien n' etait pas bon, je me suis basé sur le titre (excel-dans-une-page-web)
Je parlais de convertir une page excel en page web, mais alors j' ai mal compris, tu voulais plutot une sorte de tableau qui calcul seul mais sur le web et pas seulement une presentation de page excel?
Bon je laisse la place a plus connaisseur que moi, je ne connais pas excel du tout :)
Je parlais de convertir une page excel en page web, mais alors j' ai mal compris, tu voulais plutot une sorte de tableau qui calcul seul mais sur le web et pas seulement une presentation de page excel?
Bon je laisse la place a plus connaisseur que moi, je ne connais pas excel du tout :)
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
31 déc. 2011 à 16:53
31 déc. 2011 à 16:53
voilà total + reset:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <title>GREPO - Culture</title> <script type="text/javascript"> function calculer(id_lire,id_ecrire,multipl){ var saisie_input = document.getElementById(id_lire).value; //on lit la valeur //calcul seulement si valeur différente de vide ou de zero if(saisie_input !="" && saisie_input !=0){ var reponse= parseInt(saisie_input) * parseInt(multipl); //calcul document.getElementById(id_ecrire).value = reponse; //ecriture réponse }else{ document.getElementById(id_ecrire).value = 0; //ecriture réponse } //appel fonction total var tot = total(); document.getElementById('total').value = tot; } function total(){ var tot=0; var form = document.forms.form1; //formulaire for (i=0 ; i<= form.length-1 ; i++) { //parcours de tous les éléments du formulaire if (form[i].type == 'text' && form[i].name.substr(0,7) == 'reponse'){ if(form[i].value !=""){ tot = tot + parseInt(form[i].value); } } } return tot; } function effacer(){ var form = document.forms.form1; //formulaire for (i=0 ; i<= form.length-1 ; i++) { //parcours de tous les éléments du formulaire if (form[i].type == 'text' && (form[i].name.substr(0,7) == 'reponse' || form[i].name.substr(0,5) == 'input' || form[i].name.substr(0,5) == 'total')){ if(form[i].value !=""){ form[i].value =""; } } } } </script> </head> <body> <form name="form1"> <!-- attention cette balise doit avoir exactement ce nom --> <table class="bat_sim" cellspacing="1"> <tr> <th>Unités Navales</th> <th>Nombre</th> <th class="colonne">Points de Combat</th> </tr> <tr> <td label for="input1">Bâteau de Transport</label></nobr></td> <!-- attention: tous les input de saisie doivent avoir comme name "input1, input2 etc... --> <td class="niv_style"><input type="text" name="input1" id="input1" size="1" maxlength="4" value="0" onkeyup="calculer('input1','reponse1','7');" /></td> <!-- attention: tous les input de réponse doivent avoir comme name "reponse1, reponse2 etc... --> <td class="niv_style"><input type="text" name="reponse1" id="reponse1" size="1" maxlength="4" value="" readonly /></td> </tr> <tr> <td label for="input1">Bâteau ......</label></nobr></td> <!-- tu peux mettre le coef multiplicateur que tu veux pour la balise nobr vas voir ce lien :https://forum.alsacreations.com/topic-2-30166-1-La-balise-nobr.html --> <td class="niv_style"><input type="text" name="input1" id="input2" size="1" maxlength="4" value="0" onkeyup="calculer('input2','reponse2','5');" /></td> <td class="niv_style"><input type="text" name="reponse2" id="reponse2" size="1" maxlength="4" value="" readonly /></td> </tr> <tr> <td label for="input1"><b>Total</b></label></nobr></td> <td class="niv_style"> </td> <!-- au passage tu vois que l'on peut appliquer du CSS à l'intérieur d'un input --> <td class="niv_style"><input style="font-weight:bolder;color:red;" type="text" name="total" id="total" size="1" maxlength="4" value="" readonly /></td> </tr> </table> <input type="button" name="reset" value="Effacer tout" onclick="effacer();" /> </form> <!-- ne pas enlever cette balise --> </body> </html>
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
31 déc. 2011 à 18:38
31 déc. 2011 à 18:38
Pas mal, en fait j' avais bien mal compris! Sympa!
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
1 janv. 2012 à 11:17
1 janv. 2012 à 11:17
oui pas mal le site, juste un petit détail, chez moi sur Firefox le bouton "Effacer tout" se balade en haut à gauche est ce normal ?
31 déc. 2011 à 08:42
Mais bon comme je suis un peut perfectionniste, est il possible de faire en sorte que lorsque la case est vite il n'y est pas NAN qui s'affiche mais bien 0 ou alors qu'il soit impossible de laisser la case vide, elle revent automatique a 0 ?