Config future pc monté vos avis. svp !

Résolu
crazynassim Messages postés 62 Statut Membre -  
crazynassim Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour, je suis un débutant je préviens ^^

Je cherche à acheter un Pc pour jouer aux tout nouveaux jeux Battlefield 3, SWTOR, COD7, etc.. etc ...
J'ai fait des recherches et j'en ai discuter avec mon vendeur et il ma proposer la config suivante :En gros c'est ça:

Intel core i5 650 / 3.2 Ghz
Radeon HD 6870
4Go RAM DDR3
Alimentation 850W
Carte mere : ASUS P7P55D-E LGA 1156 Intel

Suffisant pour jouer ? Bien, moyen ?
Vous lui donnez quel prix sans lecteur dvd et avec un boitier moche ?
Je change de vendeur ? ^^

Merci de vos réponses.

A voir également:

7 réponses

prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 272

Flavbleach : Le core i7 n'est pas utile dans l'immédiat (et cher en plus de ca) et la 430M est une CG de PC portable.

Sinon, oui c'est une config honnête, suffisante pour un certain temps, si tu la payes autour de 600/650€ comme l'a dit Chiendeguerre.

Par contre tu ne feras pas tourner BF3 à fond. Il tournera correctement ceci dit.

(car cette carte graphique, bien que très bonne,est en-dessous de la HD 6950 conseillée pour BF3 notamment)
"Il siiiiigne a la pointe de son épééééée, d'un W qui veut dire WORROOOOOO !!!!"
3
crazynassim Messages postés 62 Statut Membre 4

Qu'entend tu par un certain temps ? ^^
0

Ben disons que ma config gamer perso, achetée il y a plus d'1 an pour un prix équivalent, fait encore tourner les sorties correctement (The witcher 2 en haut/ultra, batman arkham city en très haut (enfin, le niveau juste en-dessous de Extreme)) : AMD phenom II x4 955, 4 Go de ram, radeon HD 6850.

Edit : Je viens de voir que le i5 650 n'est qu'un double-coeur "déguisé" en quad-core... Je croyais que c'était un vrai quad-core. Bon, du coup, vu comme les jeux ont tendance à être de plus en plus optimisés pour les quad-core, je pense qu'un i5 2500K conviendrait mieux (si tu veux rester en Intel). Après, il est plus cher.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Intel core i5 650 / 3.2 Ghz <= obsolète alors qu'il même pas acheté, c'est fini les i5-6xx dual-core de 1ère génération, faut pas acheter ça, ce serait un i5-750/760 quad-core passe encore mais pas ce truc.
Radeon HD 6870
4Go RAM DDR3
<= normal, 4Go de RAM c'est la moyenne et la HD 6870 est déjà une très bonne carte-graphique
Alimentation 850W <= totalement inutile sur cette config, 500-550W certifé 80+ grand maximum.
Carte mere : ASUS P7P55D-E LGA 1156 Intel <= ben ça va avec le processeur donc faut pas prendre ça non plus
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2

Donc je change la i5 650 / 3.2 Ghz contre un i5 2500k .
Je prend une alim 500W de marque.
Je rajoute une barette de 4Go de RAM.
Ok ?
0
Utilisateur anonyme

Pas forcément un i5-2500K, un 2400 ou un 2320 ça ira déjà très très bien. 600-650€ de budget ça va pas pour du 2500K + une bonne carte-graphique.
0

4 Go de Ram suffisent, tu peux faire des économies avec ca^^Les jeux qui en demandent plus ne sont pas près de sortir^^ Du coup un upgrade a ce niveau n'est pas urgent à mon avis.
0
Utilisateur anonyme

Je rajoute une barette de 4Go de RAM <= la RAM ça va par 2 barrettes, pas par 1 et 2x 2Go sont suffisants.

Cependant, pour BF3 plus de 4Go ne sont pas inutiles... Donc 2x 4Go ça coute +/- 40-45€ c'est pas ça qui va te ruiner. (+/- 25-26€ pour 2x 2Go)
0

Heuu pour l'instant j'ai 1 barette de 4 Go faut que j'en ai 2 absolument ?
0
chien2guerre Messages postés 43 Statut Membre 3

Pourquoi une telle alim ? Quel et la marque ?

Je dirait 600/e pour la config
0

C'est lui qui ma proposer cette alim pk trop forte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui^^ Mieux vaut en prendre une 500W (suffisant) de marque genre Corsair ou OCZ. C'est une pièce que l'on sous-estime mais qui a son importance.
0

Petit up j'ai besoin de plus d'avis. Arriverais-je a faire tourner swtor à AU MOINS 50 ips en bg ou dans une capitale bourré de monde ? ( osef de la qualité du jeux )
800 euro pour cette config mais c'est ça ou rien =/
0
flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre 345

Je te conseille un procésseur intel core i7 et une carte graphique au moins: nvidia geforce 430M
-6