Suppression de mon compte administrateur

Fermé
Zeratoul Messages postés 100 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 29 déc. 2011 à 14:28
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 29 déc. 2011 à 15:15
Bonjour,

En voulant faire quelques configurations, mon frère a supprimé le compte administrateur et il ne reste plus que deux compte utilisateurs limités sur mon Windows 7.

J'ai essayé via cmd de rétablir un compte admin, mais je ne peux pas l'exécuter en tant qu'admin justement :/. De plus, je ne peux pas le restaurer ou faire quoi que ce soit dans ce genre.

Y a t il une solution ? S'il faut tout supprimer je m'en fou, s'il faut bidouiller x choses je m'y connais un peu, mais j'ai besoin d'un accès admin !

Merci de m'aider je suis vraiment très embêté.

A voir également:

2 réponses

cort-05 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 1
29 déc. 2011 à 14:48
bonjour,

personnellement je pense qu'il n'y a plus rien à faire tu pourrais utilisé un live CD ubuntu pour récupérer des données accessible uniquement par un compte administrateur windows et réinstaller windows ou si tu as fait des sauvegardes de ton système restaurer une sauvegarde mais attention à ne pas perdre tes fichiers importants

Cordialement
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
29 déc. 2011 à 15:15
Bonjour,
Insérer un DVD de Windows 7, ou alors, un CD de réparation ou un CD de MS Dos.
Il faut surtout accéder à la console (cmd de windows) afin d'etre en ligne de commande.
Une fois sur la console, chercher la partition où se situe votre système d'exploitation windows:
Par exemple : C:\windows\system32, ceci est pour accéder au dossier système de windows, mais ce n'est qu'un exemple.
Par la suit, taper ces lignes:

C:\windows\system32\ copy Utilman.exe Utilman.old,
cela renommera Utilman.exe en Utilman.old afin d'effectuer une restauration future en cas de fausse manipulation.

C:\windows\system32\ copy cmd.exe Utilman.exe.
Ceci créera une copie du programme cmd.exe en le nommant Utilman.exe.

Ces deux lignes tapées, faire un reboot du PC en entrant cela : C:\windows\system32\ reboot.
Au redémarrage du PC, quand vous vous trouvez sur l'écran de login, effectuer cette combinaison de touches : windows + U, c'est la touche windows qui est celle avec le drapeau entre Ctrl et Alt en général.
Cette opération lancera l'invite de commande appelé aussi : cmd, qui possèderont les privilèges système.

Pour terminer, taper, ces deux lignes afin de créer votre nouveau compte administrateur:

C:\ net user votre login puis votre mot de passe /add, cela permet de créer un nouveau compte administrateur.
C:\ net user localgroup Administrateurs, votre login /add, ceci permet d'ajouter ce nouveau compte au groupe Administrateurs.

Redémarrer le PC.
0