La taille de mon ordinateur n'est pas bonne

Résolu
lise -  
chris743 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive pas à régler la taille de l'image de mon ordinateur, même en allant dans résolution d'affichage, pouvez vous m'aider?
Merci.
A voir également:

18 réponses

Nxl Messages postés 1257 Statut Membre 133

Qu'est-ce qu'il affiche pour le moment ?
Et est-ce que tu as bien installer les pilotes de ta carte graphiques ?
2
georges97 Messages postés 20759 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 768

Bonjour,

Deux pistes :

soit vous êtes à la résolution maximum permise par votre carte graphique (pouvez-vous indiquer ce que vous obtenez ?) et donc pour en changer, il faudra monter une carte plus performante (sur un ordinateur fixe).

Soit vous avez changé de système d'exploitation (par exemple passage de Windows XP à Vista ou Seven) et il faut mettre à jour le pilote, sil existe, ce qui n'est pas le cas pour les anciennes cartes.

Quelle est la référence de votre PC ?

Cordialement
1
lise

Bonjour,

Après avoir joué à un jeu l'écran est étiré, l'image était très bien avant. Je n'ai rien changé pour le pilote et ma résolution est au maximum (1024 x 768). Le PC est un ASUS X53B.

Merci.
0
georges97 Messages postés 20759 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 768

Il n'est pas anormal que le lancement d'un jeu occasionne le changement à la baisse de la résolution.

Il faut espérer que le jeu n'est pas remplacé le pilote original par le sien. Il faudrait essayer de lancer le PC en mode sans échec (en maintenant la touche F8 à l'apparition des premiers écrans).

Vous aurez un affichage dégradé (800x600), mais seulement pour vous permettre d'accéder par clic-droit sur le bureau aux paramètres d'affichage et de vérifier que vous changer de résolution.

Vous devrez sans doute rétablir la résolution optimum après chaque utilisation du jeu en question.

Sinon, aller dans système, gestion des périphériques, carte graphique et revenir au pilote précédent ou mettre à jour le pilote. Les deux sont à essayer et il faut à chaque fois sans doute relancer complètement la machine, en mode normal (pas en mode sans échec).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

la résolution est au maximum, en 1024*768...
sur un asus x53??

clairement ca va pas.
la résolution de ton écran c'est 1366*768...

donc ca va pas ca déja.

Tu as quoi comme carte graphique et système d'exploitation?
0
lise

je reste appuyer sur F8 mais ça ne fais rien, comment faire?
0

Il faut redémarrer et le faire au début de la séquence
0

Quand vous aurez réussi à vous mettre en mode sans échec, vous n'aurez plus internet, il faudra donc regarder les choix qui vous sont proposés dans les réglages de résolution, changer ce mode si nécessaire (1355x768 ?) et à nouveau redémarrer en mode normal pour communiquer.
0

Pour savoir quel système vous utilisez, il faut faire un clic-droit sur l'icone "ordinateur" et choisir "propriétés"
0
lise

ma résolution est au maximum oui, ma carte graphique est une carte graphique VGA standard et pour le système d'exploitation je ne sais pas ou cela se trouve.
(je répond à votre question précédente).
0

moué, vga standard, ca veut dire que le driver n'est pas instllé, ou du moins que la carte n'est pas détectée.

c'est une ati ou une nvidia (ou aurais tu un lien de page internet ou yaurais les caractéristiques de ton pc?)
0
lise

ou dois-je aller pour savoir si c'est une ati ou une nvidia?
0
chris743 Messages postés 50 Statut Membre

AMD ATI

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=X53BY&p=3&s=114

Dedans, tu choisis x53be
Que des pilotes win 8 ;)

radeon hd 6xxxm
0
lise

J'ai fais ce que vous m'avez dis mais je ne vois aucun "ati" ou "nvidia".
0

Je laisse la main à Geekosa pour éviter que vous ne vous mélangiez entre nos question et réponses car je commence à m'y perdre moi-même. Je pense aussi qu'il faudra réinstaller le pilote. Restez en mode normal pour pouvoir communiquer.
0
lise

non mais je crois que Geekosa est partit mais je fais comment moi? ^^
0

Il ne faut pas vous inquiéter. S'il est correct, je n'en doute pas, il reviendra, mais les réponses interviennent parfois à plusieurs jours de délai (plusieurs mois parfois).

Reprenons à :

Pour savoir quel système vous utilisez, il faut faire un clic-droit sur l'icone "ordinateur" et choisir "propriétés"

Si vous avez XP ou Vista, continuer comme suit :

Aller dans

panneau de configuration
système
gestion des périphériques

Vous trouverez alors une ligne correspondant à votre carte graphique (ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez rien casser)

Je vous donne ces indications de mémoire ausii ce ne sera peut-être pas les inscriptions à la lettre près,

Vous verrez un onglet correspondant à pilotes ou drivers et dans cet onglet un bouton pour effectuer une mise à jour, qui vous permettra de réinstaller le pilote ou d'en installer la dernière version, par internet.

Il vous sera sans doute demander de redémarrer le PC après coup.
0

bon ce que tu fais, tu vas sur ce site:
https://www.driverscloud.com/fr
tu clique sur démarrer la détection, tu télécharges et installe le ptit logiciel.
une fois que c'est fait tu lance la détection.
Puis tu cliques sur télécharges les drivers associés à cette configuration.

et tu me dit la page de résultat (ca te proposera plein de driver, pour un peu tous les compsosants de ton pc)
0
lise

merci à vous deux, j'essaie ce que vous me dites et je vous recontacte dans très peu de temps.
0
lise

voici la liste Geekosa : Résumé
Informations générales
Version du plugin 5.2.2.0
Version de la base 20
Date de la détection 29/12/2011 19:29
Nom de la machine valentin-PC
Modules
Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut:
WinSAT Note Générale 3.8 (Processeur: 3.8, Mémoire vive: 5.6, Graphiques: 5.3, Graphiques de jeu: 6.3, Disque dur principal: 5.9 )
Carte mère SMBios version 2.7
ASUSTeK Computer Inc. K53BY 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 211 05/26/2011 taille: 1024Kb
Chipset Northbridge: AMD A40/A50 Series FCH
Southbridge: AMD A40/A50 Series FCH
Processeur AMD E-350 Zacate Socket FT1 BGA (@40 nm) -1 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @MHz, 7.0-7-7-20--1T
DDR3 Samsung M471B5273DH0-CH9 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
Carte Graphique Radeon HD 6310

Périphériques ATA WDC WD6400BPVT-80HXZT1 01.01A01 (SATA II, 596.17 Go, Cache: 8 Mo)
Lecteurs CD/DVD SlimtypeDVD A DS8A5SH XAA2 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur WDC WD64 00BPVT-80HXZT1 SATA Disk Device
Cartes PCI/AGP Stockage
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 SATA Controller [AHCI mode]:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 IDE Controller:

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller:
Atheros Communications Inc.:AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express):

Affichage
ATI Technologies Inc:Wrestler [Radeon HD 6310]:
ATI Technologies Inc:NI Seymour [AMD Radeon HD 6470M]:

Multimédia
ATI Technologies Inc:Wrestler HDMI Audio [Radeon HD 6250/6310]:
ATI Technologies Inc:SBx00 Azalia (Intel HDA):

Ponts
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 14h Processor Root Complex:
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 14h Processor Root Port
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 LPC host controller:
ATI Technologies Inc:SBx00 PCI to PCI Bridge
ATI Technologies Inc:SB700/SB800/SB900 PCI to PCI bridge (PCIE port 0)
ATI Technologies Inc:SB700/SB800/SB900 PCI to PCI bridge (PCIE port 1)
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 12h/14h Processor Function 0
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 12h/14h Processor Function 1
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 12h/14h Processor Function 2
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 12h/14h Processor Function 3
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 12h/14h Processor Function 4
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 12h/14h Processor Function 6
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 12h/14h Processor Function 5
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 12h/14h Processor Function 7

Bus Séries
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI0 Controller:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB EHCI Controller:
ATI Technologies Inc:SBx00 SMBus Controller:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI2 Controller:
Périphérique USB Alcor Micro Corp. Périphérique USB composite
Alcor Micro Corp. USB Video Device
Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse (Périphérique dentrée USB)
Clavier Keyboard Device Filter
Souris Souris HID
ELAN PS/2 Port Smart-Pad
Ecran(s) Generic PnP Monitor(N156BGE-L21 )
0

oki quand tu vas dans télécharger les drivers de cette configuration (bouton vert en bas à gauche) il doit te proposer un driver de carte graphique non?
télécharge le

ou si tu as la flemme de chercher, c'est suila:

http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista64.aspx

le truc de 109Mo, la
0
lise

merci beaucoup, je le télécharge et je vous dis demain si ça marche.
0
lise

J'ai fini l'installation et tout fonctionne comme avant!! :D Je vous remercie vraiment pour votre aide et votre patience ainsi qu'a Geoges97, je n'ai que 13ans et je ne suis pas encore au point question ordinateur. ^^

Bonsoir.
0

ya aps de quoi ;)
0

Félicitations Lise. Nous aussi en apprenons tous les jours au contact des gens qui veulent bien s'entraider.

Bonne journée
0