Representaion théâtrale

Résolu
foufa ricci -  
 foufa ricci -
Bonjourr , g besoin de votre aide !!!!!
Je veux faire une représentation théâtrale sur notre thème " la liberté " mais j trouve pas l'idée pour ça !! je veux également traiter l'une d valeurs marginalisées au passé entre autres ; la liberté d'expression , la liberté de la femme , la liberté de presse , la liberté politique ... g besoin juste de la situation & j peux faire le reste !!! c urgent !!!!!! merci d'avance

1 réponse

qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

pourquoi ne pas partir d'une situation réelle,
comme les révolutions des pays arabes, ou ils n'avaient aucune liberté, la révolution a alors eu lieu et ils vont vers une nouvelle liberté, ou non...
ça pourrait être l'histoire d'une famille ou d'un groupe de "rebelles"...

1
foufa ricci

uii bonne idée, déja je suis tunisienne donc c'est notre cas ;)
mais comment faire? ça serait quoi le problème dans la famille ? :/
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

beeeeh,

y pourrait y avoir un des membres (le père ?) qui serait contre le changement, qui dit que c'était bien comme ça, le frère qui serait un "rebelle"
y peut y avoir des personnages en soif de libertés, ça peut parler sur le theme "une guerre civile nous privant de libertés (circuler sous les obus de l'armée...) et la mort de certains est elle le prix a payer pour la liberté ?"
a comparer avec les révolutions qu'on a eu chez nous (mai 68, liberté de la femme...)

c'est assez vaste, essaye de voir des témoignages de gens sur le web, qui sont impliqués dans ces révolutions ça te donneras sans doute pas mal d'idées...
0
foufa ricci > qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

désolé g oublié de dire ça va être joué juste par 2 personnes seulement !
En tout cas , mercii bien pour tes idées , je vais essayer de les developper ;)
0

alors ça pourrait être une mère et son fils, lui est un rebelle et elle a peur qu'il meure au nom de la liberté des autres...

en tout cas bonne chance !
=)
0
foufa ricci

waaw c'est magnifique :)) j'ai bien aimée cetteidée là !! Il y a plein à dire dans cette situation :) merciiiiiiiiii :*
0