Réinstallation de windows XP familiale

Fermé
gibus06fr Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 29 déc. 2011 à 11:08
 librequetucrois - 29 déc. 2011 à 12:49
Bonjour,



Le disque dur de l'ordinateur de ma femme à lâché.
Je suis donc obligé de réinstaller l'OS Win XP familial..

C'est une version OEM
Sur le coté il y a le stiker d'authenticité avec une clé de 5 bloc de chiffre et lettres

L'installation refuse cette clé

J'ai ouvert le fichier \i386\unattend.txt sur le cd Windows d'intallation d'origine.
Je découvre qu'il y a une autre clé d'installation...
L'installation refuse aussi cette clé. :-(

Je ne comprend plus.
Quelqu'un aurait il la solution pour refaire fonctionner cette bécane ?

Ps j'ai lu, plus ou moins, tout ce qui était écrit sur le forum mais je ne n'ai rien trouver qui corresponde réélement à mon probléme spécifique...

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
29 déc. 2011 à 11:33
bonjour,

Et aussi, regarde bien la licence : le 8 et le B (souvent confusion car écriture toute petite) le O et le Q ... si il y en a dans le numéro de licence.

cordialement
2
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 29/12/2011 à 11:12
Une version OEM de Windows est une version vendue avec un matériel, mais il existe des versions OEM pour les PC de marque (ACER, HP, PB,...) et il faut bien souvent le CD de la marque pour ré-installer.

Promis, juré, à ma mort j'arrête de boire !
1
osx87296 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 18
29 déc. 2011 à 11:18
la clé du fichier " unattend.txt" ne fonctionne généralement pas.
tu es sur que le stickers sur le coter est bien une licence pour xp home et non pour pro ou media center?
0
slt

Est-ce que vous êtes certains que le disque (hs) est non clonable ? HS ?

Vous pouvez peut-être encore copier tout le disque sur un autre ... :-))

Personne n'a la même machine que vous avec le même Windows et pour le même pays ? Même machine = même clé oem slp (DIFFÉRENTE DE LA CLÉ UNIQUE AU MONDE SUR L'ÉTIQUETTE) et surtout même partition de restauration que vous pourriez copier par clonage. Rien sur ccm ou près de chez vous par exemple ?

La licence oem sur les pc préinstallés peut fonctionner si il y a les 4 fichiers de certificats liés au bios sur le cd ou après mais je n'ai pas essayé comme ça. Les 4 fichiers concernent ici Windows XP oem préinstallé avec une clé oem slp. Il faut les récupérer : c'est les mêmes sur tous les pc identiques pour une même marque. Google certificats xp oembios marque machin. Ils sont signés par un certificat Microsoft ".cat" + ".sig" ; que l'on peut vérifier si l'on sait faire.

Il faut les fichiers, oembios.bin, oembios.cat, oembios.dat et oembios.sig !

HashTab tool to quickly find file hash information :
http://implbits.com/HashTab.aspx <= Très pratique si vous avez les hashs.
Permet de vérifier l'intégrité d'un fichier, ou permet de discriminer 2 fichiers.

Il faut aussi le MBR si le pc est tatoué ...
Et les 63 premiers secteurs par précaution ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
29 déc. 2011 à 12:34
Un disque HS est............HS, donc supposé bon pour la casse, inutilisable.
0
slt re ; ne sachant pas qui a décrété que ce disque est hs ; tu ne peux pas être affirmatif.
Et si il est tombé sur un réparateur *garagiste* ; le moteur doit être changé ma pov dame.
Il peut peut-être encore copier tout le disque sur un autre, même si le disque est *hs* (...).

Service de récupération de données - CGSecurity :
http://www.cgsecurity.org/wiki/Service_de_r%C3%A9cup%C3%A9ration_de_donn%C3%A9es

(c'est la main d'oeuvre qu'il fait payer pour pouvoir manger un peu mieux ; le logiciel est gratuit sinon ; je ne sais pas si il peut extraire des données d'un disque avec pannes mécaniques et ou électroniques ; vous pouvez obtenir un devis gratuit (par défaut) après description du problème)

TestDisk Download - CGSecurity :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

Télécharger TestDisk+PhotoRec gratuitement | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056718-testdisk-photorec
0