Installation d'un deuxieme DD

socool Messages postés 8 Statut Membre -  
 IzzeLz -
Bonjour,

Pouvez vous me dire qu'elle solution permet d'obtenir la meilleur configuration si j'installe 2DD (1 à 5400 et 1 à 7200) avec 1 lecteur CD et 1 lecteur DVD, le tout sur 2 nappes IDE....
Quelle est la meilleur solution pour formater mon deuxieme DD?

Merci d'avance....

Ma devise: Avant que ça deconne ça marchait bien!!!
A voir également:

11 réponses

Cpt Flam69

Salut salut

Quelles sont les capacités de tes disques dur...
C un lecteur pas un graveur de cd?

Cpt Flam 69
0
socool Messages postés 8 Statut Membre

Mes disques: 80 Go à 7400 et 40 Go à 5200 et effectivement un graveur CD...
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour,

je te conseille cette configuration (ca n'engage que moi) :

primary master le dd 40 g
primary slave le dd 80 g

secondary master graveur cd
secondary slave lecteur cd

voila avec config auto ds bios

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bon ensuite pour formater ton 2 eme dd (le 80g), tu utilise la commande standard format (lettre du support):

mais, pour affecter une lettre au support tu dois déclarer ton dd avec fdisk

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cpt Flam 69

Salut salut

Bein je vois que qqn a été plus rapide que moi à te répondre...
La config donnée par bbakeroo est exacte... mais je pourrais ajouter que ton disque dur de 40 Go va ralentir le systeme par sa vitesse de rotation donc d'accès... mais bon ca se voit pas à l'oeil nu... je te rassure...donc aucun soucis...

branche bien tes disques durs sur la nappe primaire et les lecteurs sur la nappe secondaire sinon tu pourrais avoir des surprises au moment de la gravure d'un cd (ca m'est arrivé... 1h pour graver un film en divx avec un 48x)

Si tu comptes installer Win XP tu pourras faire des partitions apres l'installation... fait une partition systeme sur ton 40 Go (exemple 10 Go pour Win et les programmes principaux...) et puis tu formates tes 30 Go et ton 80 à partir de winxp dans l'outil gestion de disque.

Salut salut
j'espère avoir répondu à tes attentes...

Tiens nous au courant si tout à bien marché...

@+
El Cpt Flam 69
0
walid.bhs Messages postés 5 Statut Membre

IL est d'ailleurs possible de brancher 2 DD grace à cette config que j'utilise.

Primary Master DD80 Go
Primary Slave Lecteur de DVD
Secondary Master DD40 Go
Secondary Slave Graveur

J'utilise cette config car mon graveur ne graver pas en Master.

C'est un problème présent sur les graveurs Samsung.

@+
0
IzzeLz

Salut, j'ai aussi une question en lien avec ce sujet. Je viens tout juste d'installer mon nouveau disque dur WD 120G. J'ai placé celui-là en primary master et mon ancien disque dur 40G (5200) en primary slave. Maintenant, après avoir installé XP sur le 120 G, j'essaye de copier des données de mon lecteur de 40G sur celui-ci de 120G mais j'obtiens toujours des erreurs du genre ''Accès refusé'' lorsque j'essaye d'accéder aux données du lecteur de 40G. Qu'est que je dois faire pour récupérer mes donnés?
0
hk

Salut,
en installant une nouvelle version de windows il a récrée des nouveaux guid bla,bla,bla.

Si tu n'as plus l'intention de booter dessus, tu fais un click droit sur ton disque et dans les propriétés->security-> tous les droits pour tous les fichiers (objets enfants)...
ça devrait faire l'affaire... @+

S'il vous plait, quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ce que "lol" veut dire...? Merci d'avance.
0
IzzeLz

Est-ce que le fait d'utiliser mon 40G en Primary slave et mon 120 en Primary master diminue les performances de mon PC?
0
hk

Salut,
beaucoup de paramétres rentrent en ligne de compte, vitesse du disque de l'os, vitesse du disque du fichier d'échange(meilleures performances), nappes utilisées (pour autant que les disques et la CM supportent) 100/133/166, si les disques son sur des nappes différentes->meilleures performances (pour autant que l'on n'accède pas à un cd sur la même nappe), vitesse de la ram, vitesse du bus....., âge du boulanger, ect @+
0
IzzeLz

Héhé! J'ai du travailler un peu pour avoir accès à l'onglet ''sécurité'' mais ca marche très bien maintenant. J'ai accès à tout mon disque sans problème d'accès.
0