Problème en math de 4ème [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
-
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
-
Bonjour,

Bonjours,je bloque sur le problème suivant en math:
l'unité de masse atomique unifié(symbole u) est une unité de mesure standard,utilisée pour mesurer la masse des atomes : 1 u=1,66054x10-27(ceci est une écriture scientifique).La masse d'un atome d'hydrogène est 1 u et celle d'un atome d'oxygène est 16 u.

1.Une molécule d'eau est constituué d'un atome d'oxygène et de deux atomes d'hydrogène Calcule la masse théorique d'une molècule d'eau
2..On admet que la masse d'un litre d'eau est 1 kg Calcule le nombre théorique de molécule d'eau dans un litre
3.Une estimation du volume total des océans est de 1,37 milliard de km3.Donner un ordre de grandeur du nombre théorique de molécules d'eau présentes dans les océans
Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait

<

2 réponses

Messages postés
1479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
348
Hello,
j'te donne un indice : la molécule d'eau est composée de deux atomes d'hydrogène et d'un atome d'oxygène.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
36
Bonjour

second indice

Bonjour

Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.