Démarrage impossible avec xp
momo51
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir, j'ai utilisé mon pc portable hier sans problème dans un bureau. Ce matin je l'allum chez moi et voilà ce qu'il me fait. La fenêtre de window xp s'affiche puis l'image de la marque de mon pc fugi siemens ensuite il apparaît a l'écran une barre gradue horizontale. Elle se remplit au quart lentement puis se remplit d'un coup. Ensuite arrive le cauchemar il se produit une boucle sans cesse qui m'affiche lam^me chose. est-ce le disque dur qui est hs? j'ai essayé de le démarrer avec mode sans echec , bref j'ai tout essayé et comme je nesuis pas doué en informatique je me demande ce qu'il s'est produit merci de me répondre. Bonne nuit
>
>
A voir également:
- Démarrage impossible avec xp
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
As-tu réussi à démarrer le Pc en mode sans echec ?
Y-a-t-il des logiciels de sécurité installés (Anti-virus, pare-feu ...) ?
Compte administrateur => Ok => Scannes le PC via l'outil "Scandisk" de Microsoft .
Effectue une recherche des fichiers .tmp et supprimes les .
Lance une défragmentation du disque (Fat ou NTFS ? )
As-tu réussi à démarrer le Pc en mode sans echec ?
Y-a-t-il des logiciels de sécurité installés (Anti-virus, pare-feu ...) ?
Compte administrateur => Ok => Scannes le PC via l'outil "Scandisk" de Microsoft .
Effectue une recherche des fichiers .tmp et supprimes les .
Lance une défragmentation du disque (Fat ou NTFS ? )
A mon avis il ya des erreurs sur le disque.
Prendre le cd xp, et se mettre en mode console( choisir réparer au premier écran)
tape CHKDSK /R
Si c'est pas ça....j'ai peur que tu sois bon pour un réinstall, du moins si l'ordi ne veut même plus du mode sans échec?
ça peut être un virus aussi...
Prendre le cd xp, et se mettre en mode console( choisir réparer au premier écran)
tape CHKDSK /R
Si c'est pas ça....j'ai peur que tu sois bon pour un réinstall, du moins si l'ordi ne veut même plus du mode sans échec?
ça peut être un virus aussi...
merci d'avoir tenté de résoudre mon problème. j'ai bien peur que mon disque dur soit HS. Toutes mes données sont naturellement dedans et je n'ai pas fait assez de sauvegarde. Mon mari m'a pris mon PC et il conna^t des personnes qui vont s'en occuper. Du moins je l'espère. Il est difficile de parler technique lorsque je n'y connais rien. Je vous remercie encore mille fois.