Langage de programmation simple
Fermé
Bonjour,
Je suis depuis quelque année très attiré par l'informatique et la conception de jeux, alors j'ai commencer à faire quelque jeux avec des logiciel très limité du genre RPG Maker...
Après ça j'ai voulu faire des jeux plus poussé alors j'ai appris C et la SDL bien que j'arrive a faire quelque jeux, j'ai toujours beaucoup de peine à arriver a un résultat correcte et je doit dire que je n'aime pas beaucoup le c/c++.
Je recherche donc un langage de programmation assez simple (haut niveau) à apprendre dans le seul but de faire des petits jeux 2d :D
Alors je vient recueillir vos avis ;) , merci !
Je suis depuis quelque année très attiré par l'informatique et la conception de jeux, alors j'ai commencer à faire quelque jeux avec des logiciel très limité du genre RPG Maker...
Après ça j'ai voulu faire des jeux plus poussé alors j'ai appris C et la SDL bien que j'arrive a faire quelque jeux, j'ai toujours beaucoup de peine à arriver a un résultat correcte et je doit dire que je n'aime pas beaucoup le c/c++.
Je recherche donc un langage de programmation assez simple (haut niveau) à apprendre dans le seul but de faire des petits jeux 2d :D
Alors je vient recueillir vos avis ;) , merci !
A voir également:
- Langage de programmation simple
- Langage ascii - Guide
- Iphone 14 simple - Guide
- Application de programmation - Guide
- Langage binaire - Guide
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
5 réponses
lazor_3342
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
63
29 déc. 2011 à 00:49
29 déc. 2011 à 00:49
Le java peux etre une bonne alternative au C.
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
29 déc. 2011 à 03:33
29 déc. 2011 à 03:33
Essaye peut-être Python avec SDL et PyGame
https://www.pygame.org/wiki/about
https://www.pygame.org/wiki/about
Je vient de passer ma nuit sur python :D j'adore ce langage ! Merci jisisv !
Pour ce qui est de PyGame on ne trouve pas beaucoup de doc / tuto en français malheureusement .
Pour ce qui est de PyGame on ne trouve pas beaucoup de doc / tuto en français malheureusement .
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
29 déc. 2011 à 12:32
29 déc. 2011 à 12:32
As-tu regardé ici:
https://fr.wikibooks.org/wiki/Pygame
https://fr.wikibooks.org/wiki/Pygame
Utilisateur anonyme
Modifié par just1602 le 29/12/2011 à 01:14
Modifié par just1602 le 29/12/2011 à 01:14
Salut,
Tout dépend dans quel but tu souhaites faire des jeux vidéos. Pour le plaisir chez toi ou pour un jour en faire ton métier. Si c'est le pour le deuxième point. J'ai personnellement un enseignant qui a déjà travaillé chez ubisoft et qui m'a toujours dit qu'il fallait un excellente maîtrise du C/C++, un peu d'assembleur et surtout, énormément de pratique.
Ceci dit, je parles bien ici dans un but professionel.
@++ :- )
Gentoo | Funtoo
GNU/Linux for ever <3
Tout dépend dans quel but tu souhaites faire des jeux vidéos. Pour le plaisir chez toi ou pour un jour en faire ton métier. Si c'est le pour le deuxième point. J'ai personnellement un enseignant qui a déjà travaillé chez ubisoft et qui m'a toujours dit qu'il fallait un excellente maîtrise du C/C++, un peu d'assembleur et surtout, énormément de pratique.
Ceci dit, je parles bien ici dans un but professionel.
@++ :- )
Gentoo | Funtoo
GNU/Linux for ever <3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xoxo91
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
29 déc. 2011 à 03:36
29 déc. 2011 à 03:36
Conseil,
Utilise la technologie XNA game studio , c'est un outil de développement de jeux vidéos, tu code avec le langage c#.
Utilise la technologie XNA game studio , c'est un outil de développement de jeux vidéos, tu code avec le langage c#.
29 déc. 2011 à 01:05
Merci
29 déc. 2011 à 01:07
Le Java est assez complexe mais très ressemblant au C ou C++ pour certains points. Tu ne devrais pas avoir trop de difficultés a l'apprendre.