Disque dur sous seven brancher sur vista

BreizhRaziel -  
barzoi11 Messages postés 699 Statut Membre -
Bien le bonjour ou bonsoir tout est relatif ^^,

Alors voici mon problème, mon pote à voulu s'acheter une carte graphique GTX 550 ti ou it je sais plus, mais il c'est avéré que il à du changer et de boitier pc et de bloque d'alimentation en 500W, jusque là normal vous allez me dire ^^, mais le problème c'est que l'on ce retrouve avec une carte mère cramé (enfin je le pense sincèrement...RIP), une GTX que l'on ne peut ce servir, et un disque dur interne qui est sous windows seven dont on arrive pas à le lancer sur un pc qui a à l'origine est sous vista, et ce pc demande une réparation du démarrage sistématique.

Donc ma question est comment fait-on pour faire tourner ce disque dur externe sous 7 sur un pc qui normalement est vista, et si vous pourriez me dire si la carte mère est morte car elle et le bloc d'allimentation font marcher les ventilo toutes les 5 sec puis s'arretent brusquement sans le "bip" du bios biensure --" et le mieu c'est que c'est seulement en branchant l'alim sur le pc sans appuyer sur la mise en marche du pc.

PS : les deux pc sont des aspire, l'un est le x3812 sous seven et l'aure un de gamme en dessous (lol précis pour ce dernier je sais !^^").

Cordialement BreizhRaziel

A voir également:

6 réponses

barzoi11 Messages postés 699 Statut Membre 74

bonsoir,
les os ont étaient installés avec des configuration différentes tu ne pourras donc pas (à mon avis) les faire démarrés sur d'autre configuration
0
BreizhRaziel

Donc il me faut un meme pc avec les mêmes compo et tout pour faire tourner le disque dur?

0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

en fait tu veux faire démarrer W7 sur un autre ordinateur qui de base tourne sur Vista mais celui ci ne veut pas démarrer ?
c'est pas un problème de système d'exploitation mais de pilote et le materiel avec lequel W7 a été installé, ill faut que tu démarres en mode sans échec, que tu supprimes tous les pilotes relatifs à la carte mère et autre composants différents de l'original puis que tu réinstalles les pilotes de la carte mère sur laquelle tourne le système
0
BreizhRaziel

ok je vais tester ça on va voir si ça marche je tiens au jus d'ici 1h par là ^^

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense mais je n'en suis pas sûr, mais avec les problèmes de pilotes que cela engendre cela m'étonnerais que windows 7 tourne sur un pc de configuration différente que celle d'origine, et tout cela sans parler des problèmes d'activation si windows 7 est une version oem
0
BreizhRaziel

et si je le mets en esclave sur un autre pc je pourrais récupérer les fichiers?
0

à partir d' un windows peut être sinon avec un live cd d'ubuntu c'est sûr!
0