[Me] impossible d'ouvrir Windows
Nad
-
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonsoir à tous!
J'ai un gros souci avec mon ordinateur portable (qui n'est pas celui avec lequel je vous "parle" en ce moment). Voilà:
- tout a commencé quand j'ai lancé le défragmenteur, celui-ci s'est bloqué et l'ordi ne répondait plus. Alors j'ai fait CTRL+Alt+supp 2 fois pour redémarrer l'ordi mais là impossible
- une page noire s'affiche sur laquelle le message suivant:
Le fichier suivant manque ou est corrompu:
C:\WINDOWS\SYSTEM\VMM32.VXD
Tapez le nom du chargeur Windows (par exemple: C:\WINDOWS\SYSTEM\VMM32.VXD)
C>
Et après plus rien ne fonctionne, puisque je ne sais pas quoi taper!
J'ai essayé de redémarrer l'ordi en mode sans échec mais je ne peux même pas (et la seule fois où ça a marché, rien n'apparaissait sur l'écran mode sans échec) comme si je n'avais plus de système du tout.
J'ai essayé de redémarrer avec une disquette de démarrage, sans succès.
J'ai essayé de réinstallé Windows Millénium, sans succès: après que scandisk ait effectué toutes ses vérfifications, il se met alors à analyser le registre... et là il se bloque puisque l'ordi ne semble pas travailler (j'ai pourtant laisser l'ordi allumé pendant 3 jours pensant que l'analyse pouvait être longue!).
Je suis d'autant plus dégoûtée que j'aimerais surtout récupérer mes fichiers et photos.
Est-ce que ça vous déjà arrivé? Croyez-vous que je pourrai récupérer mes fichiers?
Je vous serais vraiment reconnaissante de bien vouloir m'aider si vous été confronté au même problème. Merci d'avance
Nad
J'ai un gros souci avec mon ordinateur portable (qui n'est pas celui avec lequel je vous "parle" en ce moment). Voilà:
- tout a commencé quand j'ai lancé le défragmenteur, celui-ci s'est bloqué et l'ordi ne répondait plus. Alors j'ai fait CTRL+Alt+supp 2 fois pour redémarrer l'ordi mais là impossible
- une page noire s'affiche sur laquelle le message suivant:
Le fichier suivant manque ou est corrompu:
C>
Et après plus rien ne fonctionne, puisque je ne sais pas quoi taper!
J'ai essayé de redémarrer l'ordi en mode sans échec mais je ne peux même pas (et la seule fois où ça a marché, rien n'apparaissait sur l'écran mode sans échec) comme si je n'avais plus de système du tout.
J'ai essayé de redémarrer avec une disquette de démarrage, sans succès.
J'ai essayé de réinstallé Windows Millénium, sans succès: après que scandisk ait effectué toutes ses vérfifications, il se met alors à analyser le registre... et là il se bloque puisque l'ordi ne semble pas travailler (j'ai pourtant laisser l'ordi allumé pendant 3 jours pensant que l'analyse pouvait être longue!).
Je suis d'autant plus dégoûtée que j'aimerais surtout récupérer mes fichiers et photos.
Est-ce que ça vous déjà arrivé? Croyez-vous que je pourrai récupérer mes fichiers?
Je vous serais vraiment reconnaissante de bien vouloir m'aider si vous été confronté au même problème. Merci d'avance
Nad
A voir également:
- [Me] impossible d'ouvrir Windows
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
8 réponses
Salut
Quand tu essaie de démarré sur la disquette de démarrage qu'est ce qui se passe tu ne te rend pas sur ton DD ou tu reste sur un écran noir?
Quand tu essaie de démarré sur la disquette de démarrage qu'est ce qui se passe tu ne te rend pas sur ton DD ou tu reste sur un écran noir?
Resalut
DD veut dire Disque Dur. Au moins tu as accès à Ton DD parce si tu n'y aurais pas accès il aurais affiché comme quoi il n'y aurais pas de partition Fat ou fat 32 valide.......... et ca aurais inscrit
les outils de diagnostic ont été chargés sur le lecteur C
Là tu as un démarrage normal
Bon au moins c'est cela de gagné! La tu vas inséré ton Cd d'installation de Me dans le lecteur de Cd/dvd du pc que tu te sert.
J'ai en ce moment le cd d'installation de Me dans mon lecteur et j'ai regardé dans quel fichier .cab étais ce vxd et effectivement il est dans win9x\win_10.cab
Assure toi d'avoir un utilitaire comme winrar
Télécharge le à cette adresse:
www.rarlab.com/download.htm
X: Étant ton lecteur
X:\win9x\win_10.cab tu clique sur ce fichier .cab et l'utilitaire de compression va s'ouvrir et afficher la liste complète des fichiers dans cette archive et tu vas jusqu'au fichier VMM32.VXD tu le met en subrillance et bouton droit souris et tu clique sur extraire le fichier dans le dossier spécifié et copie le ou que tu veut et ensuite copie le sur une disquette
Lorsque ton démarrage sur disquette est terminé enlève la disquette de démarrage et insert celle ou tu as copié le fichier vmm32.vxd et à l'invite A:\ tu inscrit:
copy vmm32.vxd c:\windows\system et presse enter (Espace entre .vxd et C:\windows......
Redémarre ton Pc pour voir ce que ca va donné comme résultat
Et si ta base de registre est endommagé comment la restauré:
Redémarre ton Pc avec la disquette démarrage de Windows Me
A l'invite de commande A:\ inscrit la commande suivante :
A:\>scanreg /restore et presse la touche sur Enter.
Après un laps de temps , un écran bleu apparaît.
Sélectionne alors avec une des touches de direction (flèche) de ton clavier l'une des 5 sauvegardes du registre faite par Windows
Presse la touche enter pour redémarrer ton Pc et regarde de nouveau ce que cela va donné mais avec windows me on ne sait jamais!
Mais petit conseil change donc de système d'exploitation comme un win 2000 car windows me est le pire système d'exploitation que microsoft à fait! Quand c'est pas un prôblème c'est est un autre
DD veut dire Disque Dur. Au moins tu as accès à Ton DD parce si tu n'y aurais pas accès il aurais affiché comme quoi il n'y aurais pas de partition Fat ou fat 32 valide.......... et ca aurais inscrit
les outils de diagnostic ont été chargés sur le lecteur C
Là tu as un démarrage normal
Bon au moins c'est cela de gagné! La tu vas inséré ton Cd d'installation de Me dans le lecteur de Cd/dvd du pc que tu te sert.
J'ai en ce moment le cd d'installation de Me dans mon lecteur et j'ai regardé dans quel fichier .cab étais ce vxd et effectivement il est dans win9x\win_10.cab
Assure toi d'avoir un utilitaire comme winrar
Télécharge le à cette adresse:
www.rarlab.com/download.htm
X: Étant ton lecteur
X:\win9x\win_10.cab tu clique sur ce fichier .cab et l'utilitaire de compression va s'ouvrir et afficher la liste complète des fichiers dans cette archive et tu vas jusqu'au fichier VMM32.VXD tu le met en subrillance et bouton droit souris et tu clique sur extraire le fichier dans le dossier spécifié et copie le ou que tu veut et ensuite copie le sur une disquette
Lorsque ton démarrage sur disquette est terminé enlève la disquette de démarrage et insert celle ou tu as copié le fichier vmm32.vxd et à l'invite A:\ tu inscrit:
copy vmm32.vxd c:\windows\system et presse enter (Espace entre .vxd et C:\windows......
Redémarre ton Pc pour voir ce que ca va donné comme résultat
Et si ta base de registre est endommagé comment la restauré:
Redémarre ton Pc avec la disquette démarrage de Windows Me
A l'invite de commande A:\ inscrit la commande suivante :
A:\>scanreg /restore et presse la touche sur Enter.
Après un laps de temps , un écran bleu apparaît.
Sélectionne alors avec une des touches de direction (flèche) de ton clavier l'une des 5 sauvegardes du registre faite par Windows
Presse la touche enter pour redémarrer ton Pc et regarde de nouveau ce que cela va donné mais avec windows me on ne sait jamais!
Mais petit conseil change donc de système d'exploitation comme un win 2000 car windows me est le pire système d'exploitation que microsoft à fait! Quand c'est pas un prôblème c'est est un autre
re!!
J'ai regardé sur mon cd d'installation de millenium et je ne trouve pas le fameux fichier VMM32.VXD!! Crois-tu que tu pourrais me l'envoyer par mail?
Sinon j'ai déjà essayé de faire scanreg/restore: j'ai choisi une date mais après:
- toiujours sur écran bleu on me dit "le registre restauré est correct
la sauvegarde de registreque vous avez restaurée ne contient pas d'erreurs. Pour utiliser le nouveau registre, vous devez redémarrer votre ordi maintenant"
-mais quand je redémarre ca marche toujours aps j'ai toujours le même message qui s'affiche "Le fichier suivant manque ou est corrompu:
C>
C'est vrai qu'on m'avait déjà dit que millenium n'était pas terrible mais la je confirme!
Heureusement j'ai racheté un nouveau PC avec XP! j'espère que j'aurais moins de soucis!!
J'attends ta réponse, merci!
J'ai regardé sur mon cd d'installation de millenium et je ne trouve pas le fameux fichier VMM32.VXD!! Crois-tu que tu pourrais me l'envoyer par mail?
Sinon j'ai déjà essayé de faire scanreg/restore: j'ai choisi une date mais après:
- toiujours sur écran bleu on me dit "le registre restauré est correct
la sauvegarde de registreque vous avez restaurée ne contient pas d'erreurs. Pour utiliser le nouveau registre, vous devez redémarrer votre ordi maintenant"
-mais quand je redémarre ca marche toujours aps j'ai toujours le même message qui s'affiche "Le fichier suivant manque ou est corrompu:
C>
C'est vrai qu'on m'avait déjà dit que millenium n'était pas terrible mais la je confirme!
Heureusement j'ai racheté un nouveau PC avec XP! j'espère que j'aurais moins de soucis!!
J'attends ta réponse, merci!
Bonsoir!
Je fais remonter ce post parce que j'ai peur que tu m'aies oubliée Henri!!
J'ai vraiment besoin de tes conseils!
J'attends ta réponse, merci d'avance
Nad
Je fais remonter ce post parce que j'ai peur que tu m'aies oubliée Henri!!
J'ai vraiment besoin de tes conseils!
J'attends ta réponse, merci d'avance
Nad
J'espère que ça pourra t'aider:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/311188?FR=1&PA=1&SD=HSCH?FR=1&PA=1&SD=HSCH#appliesto
Par contre avant toute chose je recupererais mes données en demontant mon DD et en le branchant sur un pc fixe avec un adaptateur de ce style là:
http://www.pixmania.lu/lu/fr/355900/art/textorm/boitier-externe-2-5-hotsy.html
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/311188?FR=1&PA=1&SD=HSCH?FR=1&PA=1&SD=HSCH#appliesto
Par contre avant toute chose je recupererais mes données en demontant mon DD et en le branchant sur un pc fixe avec un adaptateur de ce style là:
http://www.pixmania.lu/lu/fr/355900/art/textorm/boitier-externe-2-5-hotsy.html
Merci Blondin777!
J'ai déjà testé la manip décrite dans le support de microsoft sans succès (le fichier dibeng.dll ne se trouve ni sur mon DD ni sur mon cd d'instalation millenium!!).
Sinon on m'avait déjà parlé d'un boîtier externe mais j'y connais pas grand chose. Comment ça marche?
Et avec ça je suis sûre de récupérer mes fichiers qui sont sur mon DD??
En tout cas merci beaucoup de ta répopnse!!
J'ai déjà testé la manip décrite dans le support de microsoft sans succès (le fichier dibeng.dll ne se trouve ni sur mon DD ni sur mon cd d'instalation millenium!!).
Sinon on m'avait déjà parlé d'un boîtier externe mais j'y connais pas grand chose. Comment ça marche?
Et avec ça je suis sûre de récupérer mes fichiers qui sont sur mon DD??
En tout cas merci beaucoup de ta répopnse!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un étui dans lequel tu glisse ton DD format 2''5 et que tu branche sur un port usb d'un autre ordi, comme une clé usb, en quelque sorte...
Je ne suis pas très douée alors je ne sais pas ce que tu entends par DD?
En fait quand je démarre avec la disquette de démarrage:
- le menu démarrage de Microsoft windows milleium s'affiche avec les 4 options (aide; démarrer avec ou sans prise en charge du lecteur Cd-ROM; démarrage minnimal)
- si je démarrage avec la prise en charge du lecteur de cd: plein de trucs s'affiche et au final on me dit
"préparation du démarrage de votre oridnateur, ceci peut prendre qq mnutes, veuillez patientez...
les outils de diagnostic ont été chargés sur le lecteur D.
MSCDEX Version 2.25
Copyright (C) Microsoft corp. 1986-1995. all rights reserved.
Drive E: = Driver MSCD001 unit
Votre Cd-rom correspond au lecteur E
Pour afficher l'aide, tapez AIDE, puis appuyez sur entrée
A: \>
Alors que faire?
Merci pour ta réponse
Nad