Vista

Fermé
skatemolotof Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 28 déc. 2011 à 19:59
pascaldube Messages postés 203 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 29 déc. 2011 à 05:03
Bonjour, J'ai un soucie avec mon Emachine E510. J'ai installé linux Ubuntu en parallèle avec windows vista. J'aimerais remettre seulement vista mais je n'y arrive pas, j'ai utilisé la technique du F10 qui remet vista au jour de l'achat mais le problème c'est que je ne peux pas continué je ne peux cliqué que sur exit. J'aimerais savoir si vous savez comment faire?
A voir également:

4 réponses

pascaldube Messages postés 203 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 67
28 déc. 2011 à 20:12
quand tu a installé linux, ton disque dur s'est partitionné et comme le logiciel de réinstallation ne peut probablement pas reconnaitre les partition EXT4 et SWAP, il est perdu. il faut donc partitionner ton disque comme il était au début, a tu encore ton cd ou ta clé usb d'ubuntu ?(il y a un outil de partitionnement intégré sur le live cd et on va l'utiliser pour repartitionner ton disque dur).

mais une chose me tracasse, quand tu a partitionné ton disque avec ubuntu, si tu a fait "utiliser un disque entier", il se peut que la partition de restauration aie été supprimée, dans ce cas il faudra aller la chercher (c'est peut etre possible)

voyait tu la partition de restauration dans le poste de travail ou dans /media sur ubuntu?
0
skatemolotof Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
28 déc. 2011 à 20:21
Non je ne l'ai pas utilisé en entier vue que je peut toujours utilisé vista. Je vais cherché le cd sinon je le referais. Je te remercie
0
pascaldube Messages postés 203 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 67
28 déc. 2011 à 20:35
au fond tout ce que tu a a faire avec le cd d'ubuntu que tu bootera en live cd, c'est de démarrer GParted ("gestionnaire de partitionement" dans un des menu) puis supprimer les partitions en rapport avec linux. Tu peux ensuite étendre la partition de windows vista ou la supprimer complètemenent et créer une nouvelle partition utilisant tout l'espace disponible mais dans ce cas, une restauration système s'impose. je te conseile donc d'essayer d'étendre la partition avant d'essayer d'en créer d'une nouvelle, car s'il y a un problème avec la partition qui sert de point de sauvegarde pour la restauration, tu devra réinstaller complètement.
0
skatemolotof Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
29 déc. 2011 à 01:04
Il faut que je sois sur linux ou vista quand je met le Cd unbuntu?
0
pascaldube Messages postés 203 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 67
29 déc. 2011 à 05:03
tu l'insère juste après avoir allumé l'ordinateur
0