Pc ne démarre plus...

Fermé
Inlayed Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - Modifié par Inlayed le 29/12/2011 à 13:33
Inlayed Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 29 déc. 2011 à 13:34
Bonjour,
Le titre est commun mais je n'ai pas trouvé de posts traitant de problèmes vraiment similaires au mien.
Je possède un pc portable ASUS (sous seven familiale) depuis un an et demi et il tournait très bien jusqu'a il y a deux heures oú, lors d'un changement de session, la page de Bienvenue de windows avec le signal tournant du chargement n'a pas voulu laisser place à l'ouverture de session...
Cette page de chargement ne laisse accès à aucunes possibilité de manip alors je lui ait fait un arrêt avec le bouton. Au démarrage qui a suivi, le pc ma indiqué que l'arrêt ne lui avait pas plus et m'a demandé si je voulais démarrer normalement windows ou en mode sans echec. J'ai démarré normalement et il a mis plus de quatres minutes à m'amener sur mon choix de sessions en passant par celle asus et celle de démarrage de windows.
Le pc semble être au ralenti, le curseur souris bouge normalement mais lorsque l'on sélectionne une session, il réagi lentement jusqu'a arriver a la page bienvenue et le signal qui tourne indique un chargement de session. Ce chargement semble infini, je l'ai laissé jusque plus d'une heure sans évolution.
Jai donc éteint le pc, je l'ai débranché du secteur et je lui ait retiré sa batterie pour appuyer 2 minutes sur le bouton d'arret et le rallumer. Mais le probleme persiste, j'ai donc tenté d'allumer le pc en mode sans échec, il charge les fichiers système, s'arrête à "atiPcie.sys", met du temps et m'amène sur la page des sessions, même problème.
Il n'y a aucun périphérique branché sur le pc. Je ne vois pas ce qui a pu se produire lors du changement de session, le pc était allumé depuis plus de deux heures sur une même session avant le problème.

Voilà je crois avoir tout dit si ce n'est que je ne possède pas de cd windows seven.
Je précise que le pc semble étre dans une lenteur extrême pendant tout le démarrage plutôt que d'être bloqué sur une page...

Je remercie d'avance ceux qui tenteront de m'aider.

A voir également:

1 réponse

Inlayed Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
29 déc. 2011 à 13:34
J'ai restauré entièrement le pc...
Merci, au revoir.
0