Dilemme achat :D

Fermé
ordinateurman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 28 déc. 2011 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2011 à 14:18
Bonjour le monde ,

Je voudrai savoir si ca valait le cout d acheter un imac(1400 euros environ) ou d acheter les composants et monter un pc normal.

Merci de vore aide .
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 déc. 2011 à 14:03
Bonjour,

Encore un sujet "Mac ou PC ?"qui va déboucher sur rien de précis car chaque camp a d'excellents arguments pour rester dans son propre camp.

Je vais donc demander à clore ce sujet stérile avant que des noms d'oiseaux soient prononcés ici.

Ritchi
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 14:18
Bonjour Ritchi,

Probablement la meilleure réponse qui soit :)
0
ordinateurman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
28 déc. 2011 à 20:53
Merci pour ta reponse :D
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
29 déc. 2011 à 10:51
Bonjour, Arretons de toujours comparé mac et PC déjà ce que l 'on compare c 'est mac et windows. Quel est le système que vous préférez? Avec un ordi apple vous pouvez installez les 2 systèmes légalement et facilement tandis que le contraire il faut bidouiller. C 'est peut être un peu plus cher qu' un PC mais la première fois que vous allez allumé l 'ordi vous n 'allez pas avoir le message votre ordinateur coure un risque comme avec windows.
Cordialement
0
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 99
30 déc. 2011 à 00:43
Ok toi va t'acheter un iPhone7 brûle un cierge pour le tragique décès du siècle et n'interviens pas dans des conversations sérieuses ^^

MAC et PC ce n'est pas MAC et Windows, Lion et Windows oui si tu veux.

Loin de moi l'idée d'encenser les PC mais en toute objectivité MAC c'est plus cher sans aucune raison si ce n'est la mode. Libre à toi de payer plus pour avoir moins.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 30/12/2011 à 01:23
T'a déjà eu un Macbook entre les mains doctormad pour sortir des conneries pareilles?

J'ai pas l'impression... car ils sont plus cher... mais pas pour une raison de mode, ils ont toujours été plus cher...mêmes hors de prix avant... et c'est plutôt grâce à ce qu'ils ont et que les PC n'ont pas...

C'est pas parce que des gens sont près à mettre un peu plus cher dans une machine pour avoir des finitions qui ne t'intéresse pas qu'il dépensent leur argent inutilement.

Rien que le silence de ces machines, c'est un vrai plaisir à utiliser au quotidien, pas de bruit de ventilo continuellement comme sur un PC...

Rien que pour l'autonomie... ça fait sourire devoir les PC lâcher après un film... enfin oui il existe des batteries haute capacité pour PC... mais ça dépasse de 4cm à l'arrière... très esthétique c'est vrai...

Rien que pour le clavier rétroéclairé... je me marre toujours autant en voyant des utilisateurs de PC pencher leur écran pour éclairer le clavier...

Rien que pour la prise d'alimentation magnétique... combien de PC ont pris leur envol parce que que leur propriétaire c'est pris le pied dans la câble... (et je suis dépanneur, je sais de quoi je parle...)

Rien que pour l'accéléromètre qui active la protection du disque dur en cas de chute, pendant que ton PC il se casse la tronche joyeusement les têtes au dessus des plateaux...

Et on peut continuer comme ça un bon moment...

Donc NON un mac ce n'est pas 1,5 plus cher pour la même qualité... ça l'ai pour les mêmes composants sur l'étiquette... mais en rien sur la qualité du produit complet !

Donc tout dépends de l'utilisation et du confort souhaité... je suis d'accords que c'est totalement idiot de dépenser ses tunes dans un Mac si c'est pour jouer ou aller consulter ses emails.

Mais pour les personnes nomades ou qui n'aiment pas se caser la tête mais avoir une machine agréable à utiliser et très réactive, c'est net qu'un Mac a un très bon rapport qualité/prix, d'ailleurs y'a qu'a voir comment les constructeurs PC galèrent à copier le MacBook Air... ça fait doucement rigoler...
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
30 déc. 2011 à 13:54
Bonjour,
Désolé doctormad je n 'avais pas l 'intention de te facher. J 'ai juste donner mon avis. Je ne supporte pas l 'environnement windows ce n 'est pas pour autant que je vais les pourrir. J 'utilse moi même windows pour faire des jeux mais c 'est tout. Je trouve trop de problème et plein de petite phrases qui me font rire dont celle que j 'ai cité au dessus. Après c 'est un forum libre ou chacun peux donner son opinion donc tes commentaires comme "Ok toi va t'acheter un iPhone7 brûle un cierge pour le tragique décès du siècle et n'interviens pas dans des conversations sérieuses ^^ " on peut s 'en passez. Je ne vous manque pas de respect faîte en de même s 'il vous plait. Merci.
Cordialement
0
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 99
28 déc. 2011 à 19:30
Salut,

Les MAC sont environ 1,5 fois plus cher pour la même qualité, donc si tu n'a pas besoin de développer des applications pour iPhone prend un PC.

Un site excellent pour faire monter ton PC ou juste comparer des config c'est distrinet.
-3