Disque dur externe probleme taille

eric476 Messages postés 5 Statut Membre -  
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
voila j ai recuperé dans un vieux pc un disque dur samsung avec lequel j utilisais que 32 GO sur les 80 Go car c'était une antiquité depuis peu j ai acheté un boitier APM pour mettre ce disque dur en externe mais mon pc ne reconnais que 32.4 Go j'ai tout fais formatage gestionnaire de disque partition magic8 le cavalier a été sur maitre et esclave rien a faire

merci de votre aide je sais plus comment faire
A voir également:

6 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Est ce celui ci ? :

Disque dur SAMSUNG SP0802N USB Device (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Car il est detecté chez everest en 80 go...

Bon d'apres moi ton pc est en usb 1 ? Donc si tu as essayé le formatage avec le boitier essaye le en mettant ton dd dans la tour...

Sinon verifie ca :

http://www.zebulon.fr/astuces/tip140-0/Reconnaitre-les-disques-de-plus-de-137Go.html

ftp://vieuxpc.homeftp.net/Maxtor_big_drive_enabler.exe

;)
0
eric476 Messages postés 5 Statut Membre

c pareil sur mon pc j essaye sur mon 2ième pc un athlon plus ressent avec l usb 2 ca a l air d etre pareil

ca pourrais pas etre le disque dur qui a un defaut je men suis jamais servis a plus de 32 go

merci a toi pour ton aide
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Je viens de trouver (enfin je crois...) les jumpers de ton disk dur doivent etre configurer sur 32go max...

Si tu regarde bien il y a master/slave/cs et une config "normal" et une avec 32gb...

;)
0

ca a ete mon probleme au premier branchement depuis j ai changer j ai resorti le mode d emploi je l ai mis sur esclave d abord ca marchais pas et la il et sur maitre
0

je crois que je vais racheter un nouveau disque a mettre dans mon boitier usb j en peus plus :( un nouveau petit de 300 go tu me conseillerais quoi comme marque et modele ;)
0

Regarde bien ca :

images.google.fr

Chu sur que c'est ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non c pas ca

ecoute je laisse tomber je men sert comme ca pour l'instant et je change de disque dur quand je peus

merci pour ton aide ta ete super sympa
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut eric476!
pour récupérer tes Go il te faut d'abord supprimer la partition actuelle et en recréer une de la capacité totale du DD!
0