Windows 7 à Linux Plantage .. 0xc000000f

TIBO239 -  
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis vrément embêté (pour ne pas dire emmerder !) avec mon foutu Windows Seven.
Celui ci de marque Compact (Sous marque HP), est planté au démarrage avec l'erreur 0xc000000f.

Ce problème à était créé, car je voulais supprimer ce bon vieux Windaub et passé à linux.
(Manoeuvre que j'ai déjà faite auparavant et sur d'autres machines.)

J'ai commencé par allumez mon ordi (encore sous OS Seven) et reformater et réinitialiser celui ci, à l'aide d"un outil system. Pour pouvoir après le réallumez puis booter direct avec le CD image Linux.

Cependant, avec mon incroyable chance, l'ordi, à (miraculeusement?) planter pendant l'exécution du formatage et à redémarrer avec cette foutu erreur !

Lorsque je fait F9 au démarrage pour choisir un périphérique de bootage, je choisi mon lecteur CD (/ou mon DD) et .. Rien ni fait, erreur avec phrase en Anglais signifiant qu'un fichier registre est inexistant/inaccessible

Sachant que l'outil de reformatage/réinitialisation plante après une vingtaine de minute, et redémarre.

Pour votre infos : je voulais entièrement passé sur Linux, c'est à dire Bye Windaub ;)
Malheureusement il semble que celui ci et encore près à me les brisers :/

J'ai essayé toutes les manipulations possibles directement de l'ordinnateur, rien y fait.
SVP, je ne suis pas totalement démunis d'information, sur d'autre forum on ma conseiller de " retiré la batterie, l'alimentation est d'appuyé sur start... pendant 30s.." je ne suis pas complètement crétin !
Le vidage des condensateurs ne va pas résoudre mon problème de registre ! :)
De même que m'envoyé un lien pour payer 10$, un fichier "console de réparation Vista ou Seven: WinRE "qui permettrait de réparer le registre au démarrage, pour le moment cela ne me tente mais pas du tous !

Merci de m'avoir lus ! En espérant que vous pourrez me venir en aide ! Et au passage aider les gens qui sont dans la même situation que moi !

Good Day
CDT TIBO
A voir également:

7 réponses

Tibo239

Mouais... Je vais essayer de remettre windows avec du coup les moyens qui reste, soit l'illégal. Je referais la manip sans passer par le reformatage. Maintenant un problème perciste si Seven lui même ne veut pas booter ? Que faire ? Je revien à 0. Décidément ! La solution total est tous le monde chez Apple !
1
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Salut
Le BIOS est sùrement bridé, ça empèche l'installation d'un autre OS que Win7. Tous les PC récents de marque le sont.

Désolé.
0
TIBO239

Impossible de mettre un autre System d'exploitation que windows donc ?

Alors, est-il légal de bridé une machine sur un seul OS ? (Sachant que c'est windows, super..)

A quoi va nous servir Linux ...
0

C'est légal mais vu les circonstances c'est quasiment impossible d'installer un autre OS sans cracker le BIOS et ça, c'est illégal.

EDIT: Linux ça peut servir pour les vieux ou moins vieux PC qui ont de la difficulté à tourner sous XP ou Seven.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcel

Je crois que l'explication de ton souci viens du fait que ton Bios et ton MBR sont tatoués.

C'est une belle connerie offerte par les grandes Marques.

Il faut alors flasher le bios (avec un bios qui n'est pas tatoué) et recréer un mbr qui normalement serait occupé par grub de Linux (si mes souvenirs sont exacts).

Moi j'ai un HP, je peux installé ce que je veux; il n'est pas tatoué!!!
0
TIBO239

Ok ok, mais bon sur un Compact ? Grosse sous marque d'HP et je me retrouve avec un ordinateur strictement inutile. Qui ne demarre même pas sur son propre OS..

WTF !
0

T'as essayé la restauration système pour remettre Win7?
0