Quelques bugs sur mon site à l'aide

Résolu/Fermé
depaninf Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - Modifié le 5 sept. 2017 à 17:55
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 30 déc. 2011 à 09:57
Bonjour,

J'ai réalisé ce site pour un de mes clients: http://www.aloneservices.com

Il fonctionne comme je le souhaite sur FF.

-sur IE j'ai 3 problèmes:
le favicon animé ne s'anime pas
le numéro de téléphone dans le bandeau ne clignote pas
derrière accueil dans le menu on a une ombre noire, je pense que j'ai 2 menus superposés mais je ne vois pas où dans le code.

-sur Google Chrome et Safari
les même 3 problèmes que sur IE

-sur Opéra
le favicon animé ne s'anime pas

-Sur Netscape
Le menu n'est pas centré, il est collé au corps du site

Donc 4 bugs en tout sur 5 navigateurs différents. Est ce quelqu'un aurait envie de m'aider à régler tout ça? Malheureusement, on ne peut pas joindre de fichiers à nos messages sur le forum alors si vous en avez besoin vous pouvez me les demander à: Adresse mail supprimée Modération CCM
Merci beaucoup pour votre aide!

Pub supprimée Modération CCM
A voir également:

9 réponses

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
28 déc. 2011 à 15:55
Salut,
Pour le favicon on en parle la :
https://www.commentcamarche.net/faq/332-favicon-l-icone-de-votre-site-dans-la-barre-d-adresse
Ensuite pour le numéro de téléphone qui ne clignote pas, si tu as utilisé la balise blink, c'est normal que sous IE ca ne fonctionne pas, car il ne la connait pas. tu dois faire ceci :
if ( document.all )
{
	function blink_show()
	{
		blink_tags  = document.all.tags('blink');
		blink_count = blink_tags.length;
		for ( i = 0; i < blink_count; i++ )
		{
			blink_tags[i].style.visibility = 'visible';
		}

window.setTimeout( 'blink_hide()', 700 );
	}

function blink_hide()
	{
		blink_tags  = document.all.tags('blink');
		blink_count = blink_tags.length;
		for ( i = 0; i < blink_count; i++ )
		{
			blink_tags[i].style.visibility = 'hidden';
		}

window.setTimeout( 'blink_show()', 250 );
	}

window.onload = blink_show;
}

Pour ce qui est du cadre noir sous IE, je pense que ca vient du cellpadding et du cellspacing
0
depaninf Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 13
Modifié le 5 sept. 2017 à 17:57
Bonjour et merci pour ta réponse rapide Melooo ;)

Ce code je dois le mettre dans la feuille de style je suppose?

Pour l'instant dans ma feuille de style j'ai mis:
}
.Style2 { color: #FF3300 }
.Style10 { font-size: 18px }
.telephone {
color: #FF0000;
font-weight: bold;
font-size: 32px;
text-decoration: blink;
}

et sur mes pages:
<p align="center" class="telephone">01 40 18 18 18</p>

Je dois remplacer quoi par quoi? L'adresse de ma feuille de style c'est:
http://www.aloneservices.com/styles.css

Je dois préciser que je ne suis pas vraiment développeur mais plutôt dépanneur informatique et que je réalise des sites à l'occasion et ça me prend bien plus de temps qu'un vrai développeur...

Concernant le favicon j'ai fait tout ce qu'on m'a dit je pense et il apparait bien sur tous les navigateurs mais sur certains il ne s'anime pas, j'ai beau chercher je ne vois pas pourquoi.

Concernant le menu dédoublé non je pense plutôt que c'est un ancien menu que j'avais essayé et que je n'ai pas complètement supprimer avant de mettre le nouveau. C'est dédoublé uniquement sur une petite partie du menu....

J'attends vos réponses, encore merci ;)
Publicité supprimée Modération CCM
0
depaninf Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 13
Modifié le 5 sept. 2017 à 17:57
Bon j'ai fait un test en mettant le code que tu m'as donné sur la feuille de style et j'ai mis le code suivant sur ma page:
<p align="center" class="blink">01 40 18 18 18</p>

Et là il ne clignote plus du tout même sur FF...:(
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
29 déc. 2011 à 08:53
IE ne supporte pas les GIF animés en favicon (je viens de le lire sur le net), sinon pour ce qui est du texte clignotant, on en parle la :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1702250-faire-clignoter-du-texte
0
29 déc. 2011 à 13:28
OK merci pour les favicon je commençais à me poser des questions...
Je regarde pour le texte clignotant, merci
0
29 déc. 2011 à 13:31
Il reste le problème de menu dédoublé sur IE et du menu collé au corps sur Netscape...

Une idée?
0
29 déc. 2011 à 13:35
Je n'ai pas Netscape d'installer sur mon poste...
Pour ce qui est du menu dédoublé poste le code ton menu avec le css associé
0
Modifié le 5 sept. 2017 à 17:58
Feuille de style:

a.bouton-relief {
color: white;
background-color: #FF0000;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
text-align: center;
padding: 3px;
border: 3px outset #c0c0c0;
}
a.bouton-relief:hover {
background-color: #6495ED;
background-image: url(aqua.jpg);
border: 3px inset #c0c0c0;
}
Adresse de la feuille de styles: http://www.aloneservices.com/styles.css

Pour le code de la page, je ne sais pas où c'est vu que j'ai du mettre 2 codes, stp fais un clic droit sur l'index du site et fais afficher la source tu trouveras peut-être où est le loup...
0
29 déc. 2011 à 14:14
Pour ton souci d'affichage sous IE, je dirais que ca vient de cette ligne :
<table border="1" width="200" cellspacing="1" cellpadding="1" onMouseover="over_effect(event,'outset')" onMouseout="over_effect(event,'solid')" onMousedown="over_effect(event,'inset')" onMouseup="over_effect(event,'outset')" style="background-color:#F0F0F0">
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans le code de la page il y a beaucoup trop de choses pour un menu:

<!-- Feuille de style-->
<style>
.menulines {border: 5px solid #c0c0c0; font-family: verdana,arial,helvetica; font-size: 18px}
.menulines a {text-decoration: none; color: #FF0000; font-family: verdana,arial,helvetica}
.Style16 {color: #FF0000}
</style>

<script language="JavaScript1.2">
//http://www.dynamicdrive.com
function over_effect(e,state){
if (document.all)
source4=event.srcElement
else if (document.getElementById)
source4=e.target
if (source4.className=="menulines")
source4.style.borderStyle=state
else{
while(source4.tagName!="TABLE"){
source4=document.getElementById? source4.parentNode : source4.parentElement
if (source4.className=="menulines")
source4.style.borderStyle=state
}
}
}

</script>

puis:
</div>
<div id="menu">
<p>
<table border="1" width="200" cellspacing="1" cellpadding="1" onMouseover="over_effect(event,'outset')" onMouseout="over_effect(event,'solid')" onMousedown="over_effect(event,'inset')" onMouseup="over_effect(event,'outset')" style="background-color:#F0F0F0">
<!-- Caractéristiques du Menu -->
<table border="1" width="930" cellspacing="1" cellpadding="1" onMouseover="over_effect(event,'outset')" onMouseout="over_effect(event,'solid')" onMousedown="over_effect(event,'inset')" onMouseup="over_effect(event,'outset')" style="background-color:#F0F0F0">
<td class="menulines"><a href="http://www.aloneservices.com/" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><strong>   Accueil</strong></a>
<td class="menulines"><a href="http://www.aloneservices.com/depannage-batiment/electricite" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><strong>   Electricité</strong></a>
<td class="menulines"><a href="http://www.aloneservices.com/depannage-batiment/plomberie-chauffage" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><strong>   Plomberie / Chauffage</strong></a>
<td class="menulines"><a href="http://www.aloneservices.com/depannage-batiment/vitrerie" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><strong>   Vitrerie</strong></a>
<td class="menulines"><a href="http://www.aloneservices.com/depannage-batiment/serrurerie" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><strong>   Serrurerie</strong></a>
</table>
</p>
<div id="contenu">

Il doit y avoir des trucs en trop ou mal placés...
0
Yess t'es trop fort Melooo, c'était bien ça merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
29 déc. 2011 à 14:26
T'es trop fortE ! :)
contente que ton problème soit réglé, mais ton code n'est pas très propre ;) des balises qui se baladent un peu partout quand même ;)
0
Modifié le 5 sept. 2017 à 17:59
Aie! C'était trop beau...lol
Si jamais tu avais un peu de temps... ;)
0
29 déc. 2011 à 14:41
Tout d'abord la structure de ton document doit toujours être comme ca :
<html>
  <head>
    <title>mon titre</title>
   //  mes appels aux pages extérieurs
    </head>
<body>
// contenu
</body>
</html>

Ensuite pourquoi utilser la balise style alors que tu as un fichier css fait exprès pour sa ;), et ne pas déclarer plusieurs fois style ca ne sert à rien autant mettre tout dans le même.

Normalement, on utiliser les balises table pour présenter des données sous forme de tableau, sinon il est conseillé d'utiliser des div ! ( je parle pour ton menu)

Ne pas mettre du code dont on ne connait pas le fonctionnement (je parle de ton javascript)

Ensuite ne pas mettre des balises paragraphe partout mais seulement quand tu en as besoin (pourquoi en mettre juste avant ta balise table ?)

Un outil qui permet de détecter les erreurs et les avertissements dans ton html et css, c'est le W3C : http://validator.w3.org/ (tu as 70 erreurs et 1warning)

Que je te conseille, de faire une fois que ton code sera propre.

La balise no script permet d'afficher un message lorsque l'internaute à désactiver javascript, si tu n'utilises pas de javascript tu peux enlever la balise, sinon mettre un message à l'intérieur de la balise.

Ne prends surtout pas mal les réflexions que je viens de te faire, tu as dis que c'était pas ton boulot de faire du développement, alors je trouve que pour un début c'est pas mal, mais quelques petites choses à savoir, à force ca rentrera. ;)
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
29 déc. 2011 à 16:22
C'est quand même dommage de se dire pro, prétendre « prend[re] en charge votre projet dès sa conception, et ce jusqu'au référencement dans les outils de recherche » et ne pas réussir à mettre au point son propre site :-)
0
Modifié le 5 sept. 2017 à 18:00
Désolé j'ai du m'absenter...

Merci melooo pour ton code, je ne sais pas si je vais pouvoir assimiler tout ça.

Non tes remarques ne me dérangent pas, je les ai demandées... ;)

0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
30 déc. 2011 à 09:57
Re,
Tu as raison, à chacun son métier.
Personnellement, je suis prêt à tout ce que je sais faire pour aider un amateur, j'ai en revanche quelques réticences à aider des professionnels faisant asssurer un travail par une communauté gratuite, prenant ainsi le job d'autres pros.
0