Mon pc ne démarre plus (corsair cx 500)

Fermé
Kiiro - Modifié par Kiiro le 28/12/2011 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2011 à 14:01
Bonjour,

Mon PC ne démarre pas, ma carte mère est une asus p5b vm et j'ai acheté une nouvelle alimentation Corsair cx 500 mais le PC ne démarre pas.

La LED verte est allumé quand j'allume l'alimentation, les fiches avec le speaker, reset, HDD LED etc... sont bien branchés dessus. Hier ca fonctionnait très bien avec l'ancienne alim" pourtant ancienne.

Tout est pourtant bien branché (la grande prise rectangle et la petite carré ainsi que la carte graphique)

Pouvez-vous m'aider ?

ps : Je viens de tester avec l'ancienne alim", bien branchée et tout aussi, même résultat, c'est peut etre pas l'alim" finalement ...
A voir également:

12 réponses

bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
28 déc. 2011 à 13:27
pas de bip rien ?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 13:27
C'est un portable ou un fixe ?

Tu as vérifié que l'alimentation que tu as acheté etait compatible ?
0
C'est un Fixe, j'ai pas vérifié si la corsair était compatible (je savais pas que y'avait une compatibilité necessaire) mais le problème semble venir d'autre part, car l' ancienne alimentation ne démarre pas non plus, et elle marchait hier.
ps: Non, il n'y a pas de bip, vu qu'il ne s'allume pas.
0
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
28 déc. 2011 à 14:06
vérifie que la mémoire est bien fixer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essayé sans les ram, il ne s'allume toujours pas, je viens de les rebrancher, pareil.
Je précise que quand je dis qu'il ne s'allume pas, c'est qu'il ne réagit pas quand j'appuie sur Power, même pas une ventilo qui bouge une seconde, rien.
0
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
28 déc. 2011 à 14:20
sans les ram normal que ca marche pas
ca peut simplement venir du bouton d'allumage
tu le debranche et tu fait contact avec un petit tournevise
0
J'ai essayé, et ca ne marche toujours pas, pourtant tout est bien branché à ce niveau la.
0
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
28 déc. 2011 à 15:48
essai sans carte graphique
normalement tu a un port video intégré
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 16:05
Je pense pas que ce soit ça.

Lorsque tu as branché ta nouvelle alimentation, elle a du griller un composant interne. Essaye de localiser un composant noirci.
0
Quel type de composants je dois chercher exactement ? Resistance, condensateur... ? Parce que sinon ca va être difficile de tout vérifier ^^
C'est bizarre qu'avec une nouvelle alim" je crame un composant, non ?
0
J'ai vérifié, il n'ya rien de suspect à ce niveau la.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 14:01
J'aurais penche sur le compartiment carte graphique et aussi un peu du coté du ventilo.
0