Pb avec des dvd-rw sony

Fermé
bipvero Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 - 1 oct. 2006 à 16:08
 Invite - 6 oct. 2006 à 08:08
bonjour,
j'ai fait récemment l'acquisition d'un camescope hitachi DZ-BX 35 E avec lequel j'ai utilisé des dvd+rw sony pour faire des montages avec le logiciel pinacle studio 10; jusqu'à maintenant cela fonctionnait correctement. j'ai ensuite acheté des dvd-rw (moins chers) et j'ai fait ce que m'a dit le vendeur (les formater avant et après usage). néanmoins, mon pc ne les reconnaît pas, je ne peux donc les enregistrer sur le pc. de plus, je ne peux les lire qu'en passant par "Inter Video Win" qui se trouvait être sur mon pc. quelqu'un aurait -il une idée pour régler mon problème ? je vous en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 oct. 2006 à 17:02
Salut
Peut etre que ton lecteur de dvd ne digere que les +RW ??? (ca existe si si)
Essaye sur une autre machine ou un lecteur de salon (qui accepte ce type de media) pour voir si deja il y a qq chose dessus !
Si c'est ca 2 solutions
1-- changer de lecteur de dvd
2--recopier tes -R sur des +R sur la machine qui les lit.

Ou encore acheter le bon modéle .....................
0
j'ai essayé sur mon lecteur dvd de salon, et il a pas non plus reconnu mon dvd-rw. par contre, j'ai finalement réussi à l'importer à partir de pinacle studio 10, mais j'ai des coupures de son et d'images maintenant !!! bref, j'ai relativement pas progressé puisque le fichier importé n'est pas beau, mais là je vois pas quoi faire. peut-être que le problème maintenant est la gestion du logiciel pinacle !!!
0
Invite > bipvero
3 oct. 2006 à 11:15
Bonjour,

DVD rayé ?
0
bipvero > Invite
5 oct. 2006 à 21:22
non, non, mon dvd n'est pas rayé ...
0
Invite > Invite
6 oct. 2006 à 08:08
Bonjour,

Avez-vous essayé de mettre à jour le firmware de votre lecteur/graveur de DVD de votre PC, et éventuellement de votre platine de salon (selon modèle c'est plus ou moins possible) ?

Certaines marques de DVD passent mal lors de l'achat du lecteur/graveur. La mise à jour du firmware peut parfois résoudre les problèmes et rendre plus compatibles les diverses marques de DVD.

Pour mettre à jour les firmware, il faut consulter le site web du constructeur de votre marque de lecteur et chercher dans la section support/téléchargement les mises à jour correspondants à votre modèle. La procédure d'installation du firmware y est indiqué.

Sur le site du constructeur, vous pourrez aussi trouver les marques de DVD qu'il conseille pour utilisation avec son produit. Des incompatibilités subsistent parfois.
0