Editeur de site Wysiwyg gratuit

Fermé
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 28 déc. 2011 à 09:56
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 30 déc. 2011 à 13:58
Bonjour,

connaitriez-vous un logiciel, gratuit si possible, de création de site web, qui soit totalement "wysiwyg" ?
On concevrait la page en déposant textes, images, liens... à la souris et elle deviendrait page web.
Jusque là, j'utilisais Microsoft Publisher (non gratuit, mais... je l'ai !). Ça marchait très bien sous XP, mais il y a des problèmes sous W7...
Merci à vous

A voir également:

6 réponses

Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
Modifié par antoine7104 le 30/12/2011 à 01:00
Salut,
Le problème avec les logiciels qui code tout seul c'est qu'il ne code pas "proprement" et qu'il utilise souvent des balises obsolètes genre la balise Center que l'on voit encore maintenant sur de nombreux sites WEB alors qu'elle ne devrait plus exister depuis un bon petit bout de temps... Mais sinon il y Adobe Dreamweaver qui est reconnue pour faire du code moins sale en Wysiwyg mais des fois ils mets 50 balises CSS alors qu'il n'en faudrait qu'une seul par exemple sinon l'autre avantage de Dream Weaver et que si un jour tu te mets à coder tu pourras avoir un rendu de ton code en direct (enfin le rendu n'est pas aussi bon que celui d'IE 7)mais cela peut quand même permettre d'avoir une idée de ce que l'on fait. Sinon l'auto-complétion est bien géré par DW aussi par exemple pour le variables en PHP une fois qu'elle sont déclarer il te les propose quand tu code. Un gros point faible de DW c'est sont prix que je trouve très cher pour ce qu'il fournis comme possibilités...

Par contre je t'en supplie ne télécharge pas Frontpage ^^
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
30 déc. 2011 à 01:09
Ben en fait dreamwaver aussi est obsolete si on parle de coder proprement.

Sinon autre que notepad++ je propose word97!

(deja dehors)
0
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
30 déc. 2011 à 01:20
Oui mais c'est quand même celui qui fait le moins de merde, mais je suis d'accord avec toi. De toute façon je connais pas un éditeur en Wysiwyg qui code proprement Heuuu... mise à part Frontpage bien sur ^^...
0
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 2
30 déc. 2011 à 09:58
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de logiciel magique !
Entre temps, j'ai vu WYSIWYG Web builder. Il me séduit car il reprend "exactement" le fonctionnnement de Publisher (jusque dans les icones, les boutons).
Le connnaissez-vous ? pas dans son fonctionnement, mais dans ce qu'il crée comme codes...
Je précise que c'est un site sans fantaisies : une vingtaine de pages qui décrivent mon Violon d'Ingres (le tissage). Les pages ne comportent que du texte et des photos : pas d'animations ni sons, ni vidéos. Avec des liens de page en page, bien sûr.
Un site "statique" !
Ces pages, à la limite, pourraient être imprimées, sauf dimensions. Voilà ppourquooi Publisher me convient.
Encore merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
30 déc. 2011 à 12:47
Je te donne quand même un lien si cela te dit d'apprendre le HTML et le CSS (ce qui suffira pour ton site) c'est le Site Du Zero.
0
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 2
30 déc. 2011 à 13:58
merci, Antoine7104.
je suis allé y fairte un petit tour. Intéressant, en effet !
Faut que je m'y plonge !
0