Problème code htlm

audreyEDF -  
BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai créer avec Word 2000 un page web, mais je ne comprend pas le code <form>.

Il y a quelque chose à faire avec pour que mon bouton submit puisse fonctionner mais je n'arrive pas à comprendre quoi.

Pouvez vous m'expliquer???

Voici mon code :
<form action=confirmation.php method=post
enctype="application/x-www-form-urlencoded">

J'ai créer un dossier confirmation.php, mais que doit-il contenir pour que les informations soit transféré dans un autre document???

2 réponses

BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Hello,
confirmation.php n'est pas un dossier mais un fichier.
Plus précisément, c'est une page web que ton formulaire va appeler lorsqu'on cliquera sur Submit.
Ensuite, il faudrait que tu expliques un peu ce que tu voudrais que ta page fasse exactement.
1
audreyEDF

Oui pardon un fichier .php

Enfet je voudrai simplement retrouver les données que les gens rentrent dans mon formulaire sous n'importe quelle forme, même noyées dans du code ;-)

Pour le moment, je n'arrive même pas à retrouver mes données.
0

Que veux-tu dire par "retrouver les données" ?
Si tu veux les récupérer pour les réutiliser sur une autre page web, tu dois les sauver dans une base de données, ou les stocker dans une variable de session, ou les passer en paramètre dans l'url (si pas trop lourd).
Si tu veux juste les sauver pour pouvoir les consulter quand tu en as envie, tu peux les sauver dans une base de données, ou simplement faire en sorte qu'ils te soient envoyés par mail (mailto).
0
audreyEDF

Alors voilà, tu m'as comprise!^^
Je veux simplement les consulter. Les gens posent une question sur la page web, il clique sur envoyer (bouton Submit) et ensuite une page de remerciement apparait. Jusque là, je n'ai pas de problème.
Le souci arrive ensuite : comment faire pour retrouver les questions que les gens ont posé dans ma page?
J'aimerai juste qu'elles apparaissent dans un dossier quelconque, type texte ou autre, je ne connais pas les possibilités.
0

Je vois plusieurs solutions. Deux d'entre elles nécessitent des connaissances de base en php.
1) sauver les résultats dans une base de données mySQL
2) sauver les résultats dans un fichier texte (genre xml)
3) changer ton formulaire de façon à ce qu'il t'envoie les résultats par e-mail (cette solution ne nécessite pas de code php). C'est la solution la plus simple.
0
audreyEDF

Je t'avouerai que mes connaissance en php ne dépassent pas les quelques lignes de code que je trouve sur certain site.
Mais ce sont les solutions qui m'intéresse le plus.
L'envoi des résultats par mail ne me satisfesait pas car il oblige l'ouverture de la boite mail par défaut et c'est un peu compliqué au sein de mon entreprise.
A moins que tu es une solution qui consisterai à envoyer les résultats automatiquement sans que les utilisateurs s'en rende compte.
0
ddtddt Messages postés 274 Statut Membre 5

Pour avoir un site fonctionnel utiliser des outils de création de site

la c'est prendre un lave linge pour enfoncer un clou ça ne peux pas le faire
0