Restauration en panne !

lancien66 -  
BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur -
Bonjour a tous

je possède un portable LENOVO 3000 n200 et depuis 3 jours je m'aperçois que la restauration ne fonctionne plus , a ce jour je n'ai pratiquement jamais eu d'ennuis avec ce portable , depuis donc environ 3 jours je me suis rendu compte qu'a l'ouverture il était très lent (environ3mns contre 20 s avant) j'ai donc essayé de restaurer et rien, je me suis aussi aperçu que pour faire une défragmentation avec diskepeer (livré avec)la fenêtre me disant que c'était impossible cause CHKDSK a faire , j'ai donc effectué cette manip et toujours rien , pouvez vous m'aider
je vous remercie par avance
cordialement

A voir également:

1 réponse

BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Hello,
c'est un peu difficile de deviner car il y a peu d'éléments.
As-tu fait une vérification des disques comme demandé (CHKDSK) ?
As-tu essayé de faire une défragmentation directement via l'outil de Windows ?
0
lancien66

rebonjour et merci pour cette 1ere réponse, oui j'ai effectué la verif avec l'onglet exécuter, cela ne m'a rien apporté, et pour la défragmentation avec diskepeer ,elle ne fonctionne pas j'ai donc téléchargé auslogic disk defrag et avec celui ci la défragmentation fonctionne voila ou j'en suis encore merci
0
BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Hello,
pour commencer, je te propose d'utiliser les outils propres à Windows. Je ne connais pas ceux dont tu parles, donc je ne suis pas certain de leur fiabilité.

1) Pour faire un checkdisk : Va dans ton post de travail, click droit sur ton disque dur -> Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, va dans outils et lance la vérification.
2) Pour la défragmentation : Suis la même procédure mais lance le defrag à la place de la vérification.

Une fois cela fait, tiens moi au courant de ce qui s'est passé...
0