Tv 3d ''non-reconnue''

Fermé
Barty-Qc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 28 déc. 2011 à 05:28
 fireangel - 8 févr. 2013 à 16:15
Bonjour,
J'ai un souci avec ma nouvelle TV 3d
...j'arrive pas a écouter un film en 3d via mon blu-ray 3d

Ca fait un moment que je cherche sur google et je trouve pas
...je suis pas un expert et je suis un peu découragé

Quand je mets un film 3d, j'ai un message a l'écran qui me dit que le blu-ray ne reconnait pas la Tv 3d, ou qu'il y a une erreur dans les connections. ... Et c'est impossible de l'écouter en 3d.

En 2d ca fonctionne très bien, donc je crois que mon filage est bien connecté. J'ai un ciné-maison 3d aussi. Par câble hdmi je suis brancher du blu-ray vers l'ampli et l'ampli vers la Tv. Tout fonctionne bien dans mon système sauf le 3d. Mon câble hdmi 1.4 supporte le 3d. J'ai essayé de connecter direct le blu-ray sur la TV et ca fonctionne pas plus.
Tout ce qui ressemblait a une fonction ''controle hdmi'' sur la tv et blu-ray, je les ai mis en mode auto.

info systeme:

blu-ray
https://www.sony.fr/electronics/support#pageType=TechnicalSpecs

Tv
https://www.sony.ca/language-selection#specifications

Cinéma maison
https://www.sony.ca/language-selection#features

Cable HDMI
https://www.rocketfishproducts.com/pdp/RF-G1167/2634897

Si quelqu'un peut m'éclairer, ca serait apprécier !!
Merci
A voir également:

12 réponses

Meme problème avec BLU RAY BDP-S580 et TV KDL40EX720.

Le lecteur ne reconnait pas la TV. Je soupçonne un problème de mise à jour du programme de la TV.
La mise à jour du lecteur ayant été faite.
1
Bonjour,

Version du programme internet de la TV (KDL40EX720) mis à jour ce jour avec la version du 22/12/2011.

Lecteur BDP-S580 mis à jour avec la dernière version du programme.

Cela ne résoud pas le problème !
Toujours le message d'erreur comme quoi la TV ne prends pas en charge la 3D !

Test fait avec le disque Harry Potter fournit avec le lecteur blu ray...

Quelqu'un d'autre avec le même problème ? Une autre piste... le cable HDMI ?
1
Bonjour, après 3h de prise de tête j'ai réussi a faire fonctionner la 3d, tout d'abord mettez a jour votre bluray et votre tv et/ou videoprojecteur quand c'est possible. Ensuite pour moi le problème venait de la resolution j'ai été obligé de desactiver le mode auto pour passer en resolution native (resolution minimale emise) et là miracle!!! pour info il ne faut pas passer en 2d-3d avant le lancer le film. J'espère avoir pu vous aider sinon il faut contacter le SAV de votre materiel...
1
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
28 déc. 2011 à 05:59
salut
et le blue-ray c quoi ? en 3d ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
2 janv. 2012 à 12:40
c'est ton home cinéma qui transmet pas la 3d

solution
blue ray sur tv et tv sur home ciné par auxiliaire
0
Dans mon cas, lecteur BR est connecté directement à la TV via cable HDMI philips haut débit.
Marqué comme 3D compatible et 4x1080p. Soit en théorie norme HDMI 1.4.

Affaire à suivre....
0
3 janv. 2012 à 00:38
test quand même en direct
0
Dans mon cas, lecteur BR est connecté directement à la TV via cable HDMI philips haut débit..... Quoi de plus direct ?
0
Même problème avec:
lecteur Sony BDP-S480
ampli Onkyo TX-SR508 (compatible 3D, hdmi 1.4)
TV Sony KDL-46HX800
et le film RIO

Je précise que 5 autres BR en 3D (Raiponce, Moi moche et méchant, Le voyage extraordinaire de Samy, Animaux & Cie, Les comptes de la nuit) passe sans aucun problème et que seul RIO me met ce message comme quoi mon téléviseur n'est pas compatible 3D...
0
br-3D Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 23:06
Merci pour l'info.

C'est dingue ca!

Je n'ai pas d'autre BR 3D que les Harry Potter pour tester :(
Là ou c'est la blague c'est que le disque était fourni avec le lecteur ^^

J'ai essayé aussi d'accéder à la chaine 3D de SONY dans les vidéos en ligne.
Lorsque j'y accède depuis la TV, la TV active bien son mode 3D.
Lorsque j'y accède via le lecteur BR, idem message pour dire que la TV est pas 3D.

To be continued....
0
Bonsoir,

Je relance un peu le sujet, et surtout auprès de la personne qui a posté le message initial.
Si vous avez trouvé la solution cela serait bien d'en faire profiter d'autres qui ont toujours le problème :)

Merci
0
RAOULROMEO Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 19:03
Bonsoir,

J'ai lu les différents messages qui datent quand même d'il y a presque 1 an et je ne vois pas de solution.
Hors je viens d'acquérir une tv sony kdl hx750 et un lecteur blu ray sony bdp s 480 et j'ai le même problème.
D'abord, j'ai un message qui me dit que la résolution de sortie n'est pas optimale (alors que j'ai acheté un câble HDMI high speed 3d) et ensuite, un message qui me dit que le lecteur ne reconnaît pas de tv 3d connectée et donc impossible de lire en 3d alors que par ailleurs tout fonctionne correctement en 2d ou en 3d simulée.
Avez-vous une solution ?

Merci d'avance
0