[XP] formater 80go en fat32

donbour -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite formater en fat32 une partition de 80go, hors XP se limite a 32, j'ai cru comprendre qu'il été possible de le faire en passant par une disquette de demarrage mais je n'est pas de lecteur.

est-il possible de créer simplement un disque de boot pour formater ma partition?

merci d'av.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour commencer xp ne ce limite pas au volume de 32go pour une partition en fat, c'est simplement la taille des fichiers qui est limitée à 32Go.

Maintenant pour revenir en fat soit tu procure Partition Magic " version achettée" car la version démo. fait juste une stimulation, ou alors comme le dis Nuclear, il faut supprimer la partition NTFS pour la recéer en fat. Dans ce cas tu perd le contenu.

Pour cela tu a deux solutions :

1- booter sur le cd d'XP puis lorsque tu arrive sur l'écran choix des partitions il faut supprimer la partition de ton choix et ensuite créer une partition fat.

2- booter sur un cd de Win98 puis démarer depuis le cd et lancer fdisk pour supprimer la partition Non Dos " partition NTFS ".

Si tu possède pas le cd de Win98 tu trouvera sur mon site un cd boot qui a les mêmes fonctions que la disquette. http://h.deg.free.fr
1
Nuclear

Salut.
Pour créer une disquette boot sous XP, voici la procédure à suivre :
click-droit sur le lecteur de disquette, formater. Là il y a une option pour créer une disquette boot.
Par contre, une conversion depuis NTFS vers Fat32 est impossible...
Le contraire lui, l'est. A moins de tout effacer.
Te voilà prévenu.
Bon courage, tiens nous au courant.
0