Bonjour, je viens chercher votre aide car je voudrais savoir si mon PC portable est tatoué ou non. Alors c'est un Acer Aspire 7720, acheté en 2008, avec Vista initialement.
Je voudrais installer Ubuntu en dual-boot avec 7 (J'ai mis a jour sur W7), mais il parait qu'il ne faut mieux pas installer Linux sur des PC tatoués... alors mieux vaut savoir.
Donc je vous explique le parcours de mon PC. Acheté en 2008, il y avait Vista Familliale Premium SP1 de préinstallé. Un peu plus tard, je l'ai mis a jour sur W7, en faisant une mise à niveau. J'ai donc conservé les programmes, documents... --> pas de problème
Suite à des problèmes et des bugs, j'ai reformaté la partition W7 et fait une install propre de W7 en bootant sur le DVD Windows 7 --> pas de problème
Mais après cette install, j'avais quelques problèmes de pilotes (rien de gênant) qui m'embêtaient un peu quand même.
J'ai donc restauré Vista par le DVD de restauration ACER que j'ai gravé --> pas de problème.
Puis j'ai effectué une mise à niveau vers W7, en conservant les programmes, documents... --> pas de problème.
Je me dis que si j'ai pu faire tout ça, c'est que mon PC n'est probablement pas tatoué mais je voudrais être sûr.
Deuxième question : Si par malheur, le PC était tatoué et qui l'installation de Ubuntu foutait en l'air Windows, est-ce que je pourrais le réinstaller depuis mon DVD W7 que j'ai acheté (version mise à jour) ou encore depuis le CD de restauration Vista par ACER ?
Trouvez des réponses à vos questions sur les applications, les logiciels de productivité et les outils numériques. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres utilisateurs pour optimiser votre utilisation des logiciels.