Problème de déconnexion internet

MICHEL78 -  
 MICHEL78 -
Bonjour,

J'ai internet via une box fournie par numéricable. Lorsque je démarre l'ordinateur, la connexion internet se fait sans problème, mais si je le laisse un moment sans m'en servir et que je veux revenir sur internet, la connexion ne se fait plus. j'utilise l'utilitaire de résolution des problèmes. Le plus souvent, il me dit que tout est OK et la connexion revient. Parfois, il me dit dans un premier temps qu'il a détecté un problème de connexion DNS, mais un moment après la connexion revient quand même. Je n'y connais pas grand chose en informatique et ce problème m'embête. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

0
MICHEL78

Merci pour votre aide. j'ai fait ce qui était suggéré, mais le problème persiste. Que faire ?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour

vérifiez ça

Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp voir si le service est démarré et en automatique si ce n'est pas le cas faites clic droit puis redémarrer et mettre en automatique, idem pour client dns.
0
MICHEL78

Bonjour,

Tout est OK (démarré + automatique)

Quand j'ouvre internet sans m'en être servi depuis un certain temps (2 heures par exemple), ma page google s'ouvre bien, mais elle est inactive si je demande un site. Puis, quelques minutes après, elle redevient active sans que j'ai fait quoi que ce soit.

Merci encore pour votre aide.
0