=aujourd'hui est un jour non ouvré

nab -  
 nab -
Bonjour,

j'ai un fichier de prélévement et je souhaiterai que si la date de prélévement (ex. tous les 25 du mois) tombe un jour non ouvré (samedi dimanche) qu'il indique le jour ouvré le plus proche

merci de votre diligeance!

A voir également:

3 réponses

yofa Messages postés 1245 Statut Membre 207

Un peu plus d'information...?
C,C++,C#,vb,java...............?
0
nab

et bien j'ai une colonne date de prélévement et deux autres date de début et date de fin de contrat j'ai une formule qui me calcul le montant si la date du jour est égale à la date de prélévement et si la date du jour est compris durant le contrat.
néanmoins si la date de prélévement est prévu un jour non ouvré, lorsque l'on actualise le fichier le jour ouvré suivant aucun prélévement ne sera fait car si le 25 tombe un dimanche ou samedi, seul les prélévement de la date du lundi seront pris en compte!!!

en espèrant que cela t'aide!!
0

C'est de l'excel donc avec une macro en vb?
0
nab

un macro c'est à dire avec quel base de formule
0

?! j'ai du mal à te comprendre... J'aimerais juste savoir sur quel logiciel tu travailles ...
0
nab

excel 2007
0

Ben voila : )
Je pense que si tu utilise une formula cela va être dificile... Surtout pour savoir si c'est un jour ouvré...
A part si tu crées un tableau qui les répertorient tous... il suffira alors de faire une recherchev...
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

Avec Excel,Pas besoin de macro...
ta date en B2 par exemple
=SI(ET(JOUR(B2)=25;JOURSEM(B2+1)>2);B2;SERIE.JOUR.OUVRE(B2;1))

nota: tu ne tiens pas compte des jours fériés ?
0
nab

si c'est un jour non ouvré mais je pe utilisé une table à coté je pense, sauf si tu as plus simple !!
0

Lol je ne retrouvais pas cette fonction... j'ai pris du temps car mon excel est en anglais...
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

je ne retrouvais pas cette fonction.
Je m'disais aussi: c'est bizarre que ce célèbre expert ne connaisse pas cette fonction...

pour nab

tu fais ton tableau des dates de fériés que tu vonnes "feries" pas exemple
=SI(ET(JOUR(B2)=25;JOURSEM(B2+1)>2;NB.SI(feries;B2)=0);B2;SERIE.JOUR.OUVRE(B2;1;feries))
0

mdr... Jsuis découvert... Je l'ai trouvé en francais sur le web mais je ne la trouvait pas sur Excel... C'est déja bien d'avoir cherché... : )
0
nab

surper je met ca en place et je te di si ça marche!!!
merci pour tes réponses
0