Problème ordinateur Compaq !

jroskaz Messages postés 13 Statut Membre -  
jroskaz Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, j'ai réçament fait l'acquisition d'un ordinateur portable Compaq Presario CQ57, l'ordinateur est assez fluide j'en suis plutôt content, mais bien sûr c'étais trop beau pour être vrai, et l'ordinateur beug au niveau de la connexion internet, je m'explique :
L'ordinateur est equipé de la wifi, je suis chez Orange et je possède une livebox.
Quand je suis a 10 mètres de ma livebox, la wifi tourne au ralenti ( une barre de connexion sur 5 ) et l'ordinateur me déconnecte et me reconnecte sans cesse du réseau, ça commence a me saouler à peu, j'aimerais savoir d'où vient ce problème si c'est ma livebox ou l'ordinateur qui fait ça et si des gens on déjà eut ce problème avec cette marque ordinateur ?

J'ai 3 cartes de resaux : La microsoft virtual wifi Miniport adaptater, La Ralink RT5390, et la Realtek PCIe FE Family controler.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Un, les barres signalent la PUISSANCE de la réception wifi, et non pas le débit.

Deux, as-tu essayé de te connecter sur la livebox par une cable RJ45 à mettre dans la prise rouge de la LB.
Et si dans ce cas, tu as un excellent débit, le problème est wifi uniquement.
0
jroskaz Messages postés 13 Statut Membre

Mais le truc c'est que HP Connection Manager me déconnecte a chaque fois que j'ai une barre et je ne sais pas d'où vient ce problème ?
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Il faut essayer d'orienter la LB pour avoir une meilleure réception.

As-tu essayé le cable RJ45 ?
0

Oui je vient d'essayer le cable RJ45, j'ai une excellente connexion mais quand je l'enlève je perd cette connexion et je reviens a une vielle connexion pourrie.
0

Donc le problème ne vient pas de la LB.
0

C'est bizard car avant j'avais un ordinateur portable Acer et je n'avais pas de problème à ce niveau là et l'ordi était a la même place que le Compaq.
0