Problème de chargement de page

Résolu
Odalala Messages postés 18 Statut Membre -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau pc portable. Au début tout s'affichait normalement, mais depuis hier, ma page d'accueil facebook est blanche avec seulement le menu bleu en haut de l'écran (avec le nom, l'accueil, la barre de recherche...) ; il y a aussi google image qui ne marche pas : il n'affiche pas les images, ainsi que sur you tube : les images des vidéos sont blanches comme ceci : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=160777Sanstitre1.png
Et ce qui m'étonne c'est que lorsque j'utilise google chrome, tout s'affiche normalement !
Vous pouvez m'expliquer quel est le problème ? Et comment le résoudre ?
Merci d'avance :)

A voir également:

11 réponses

yofa Messages postés 1245 Statut Membre 207

Bonjour ,

Tu utilises safari? internet explorer? google chrome? lequel pose probléme?
Quelle version?
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,
Pour les vidéos sur Youtube (et pour d'autres type de contenu des sites), il faut le plugin adobe flash player d'installer.
Pour Chrome, il est inclu dans le navigateur donc pas besoin de l'installer.
Tu peux le télécharger ici :
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
Il y a une version pour internet explorer et une pour les autres navigateurs. En principe ça détecte automatiquement avec quel navigateur tu vas sur le site et ça te propose la bonne version.

Pour le contenu de facebook, peut-être qu'il faut vérifier que Java est installé correctement. Tu peux tester sur leur site : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp (à ouvrir dans le navigateur que tu veux tester)

Pour l'installer, il y a également une version pour internet explorer et pour les autres navigateurs : https://www.java.com/fr/download/
0
Odalala Messages postés 18 Statut Membre

J'ai le problème avec internet explorer. Mais avec Google chrome tout est normal.
0

Comme disait soulsy google chrome intégre un certain nombre de logiciel tel que le flash player, il est donc normal que tout fonctionne correctement...

Tout fonctionné sur internet explorer avant? Quelle est la version d'internet explorer installé sur ton ordinateur...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors j'ai essayé de télécharger adobe depuis le site que tu m'a donné mais quand je cliquais sur "téléchargement" il ne se passait rien... Bref c'est pas important puisque j'ai réussi à le télécharger sur un autre site mais lorsque je clique pour l'executer ça me dit "une seule instance de cette application peut être excutée".
Je comprends pas.
Je vais essayé de voir pour java.
Merci d'essayer de m'aider.
0

Essaye de redemarrer ton ordinateur avant de réinstaller...
0

Le résultat est le même :/
0

C'est internet explorer 8. Oui j'avais pas de problème, j'allais sur fb c'était normal, les images s'affichaient sur google et y avait pas de problèmes de chargement de page.
0

Essaye de redemarrer ta machine puis de mettre à jour ton internet explorer vers une version plus récente...

0

0

Est-ce vraiment nécessaire de télécharger internet explorer 9 ?
Je pense qu'il y a une solution sans pour autant télécharger une nouvelle version...
0

Tu peux vérifier qu'un module complémentaire n'est pas désactiver et qu'il est bien présent :
dans internet explorer, menu outils (appuis sur la touche ATL pour faire apparaître le menu), gérer les modules complémentaire.
Affiches tous les modules en sélectionnant en bas à gauche "tous les modules complémentaires".
Tu dois avoir de Abode "shockware flash object" et de Sun "java plug-in" tous deux activés.

Sinon la version 9 doit être un peu plus performante de manière générale que la version 8.
0

La solution est d'utiliser google chrome... Mais de toute facon, le fait de mettre a jour ton explorateur web permet de voir plus de contenu sur le web... c'est une longue histoire mais plus ton explorateur est à jour plus ta compatibilités avec les sites web est forte...
0

Soulsy, j'ai vérifié ce que tu dis et ils sont tous activés...
Je vais voir si Internet explorer 9 arrangera les choses.
0

Dites moi, je dois désinstaller le 8 avant ? Parce que le chargement s'interrompt suite à un "problème".
0

Non, tu ne pourras pas le désinstaller de toute façon, c'est possible d'avoir le message d'erreur en entier ?
0

C'est ptetre idiot mais a tu essayer de réinitialiser internet explorer??

ouvre ie > outils > option internet > onglet avancé > reinitialiser > ok

Et essaye de rebouter
0

sinon apparement yaurai ptet un module complémentaire qui causerai ce genre de probléme...

Dans la barre de menus, aller dans Gérer les modules complémentaires l'ouvrir, sur la barre d'outils et extensions en surbrillance aller à droite dans la fenêtre d'à côté désactiver Adobe Systems incorporated « Shockwave flash Object
0

sinon tu décoche les modules un par un en focntion de ce qui te semble etrange...
Si ca va pas alors tu le remet...
0

Bonsoir ! Alors mon problème s'est résolue, j'ai appelé un ami qui a pu voir le problème.
Il m'a d'abord installé Ccleaner et m'a supprimer plein de trucs inutiles et encombrants.
Puis il est parvenue à désactiver mon internet explorer 8 pour ensuite m'installer le 9. Car c'est qu'une fois le 8 désinstaller que le téléchargement du 9 s'est fait correctement. Et avec le 9 il y a plus aucun soucis.
Du coup vous avez raison le 9 était la solution du problème, et grâce à mon ami j'ai pu régler le problème de téléchargement.
Merci beaucoup pour votre investissement tout de même ! :)
0

Ok, bonne chose, tu peux mettre le sujet en résolu (en haut de la page).
0