Probleme compatibilité dvd

Résolu
stellazim Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fil -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon lecteur-enregistreur dvd de salon pioneer.
Dans le mode d'emploi, il est stipulé que je peux lire et graver des DVD-RW version1.1, 1.1/2x et 1.2/4x.
J'ai réussi à graver avec des DVD-RW version 2x/1x, mais il refuse le DVD+RW 1x-4x (ça marque "disque non compatible ou non lisible").
Est-ce lié à la vitesse ou au +/- (je croyais que les lecteurs dvd récents lisaient les 2 ?)
Merci pour la réponse parce que c'est un peu du chinois pour moi !!
A voir également:

5 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Quel est le modèle précis de ton Pioneer ?

Judex
0
stellazim Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est le XV-DVR9H
0
stellazim Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour être super précis, c'est un home cinéma. Sur la facture, lés références notées sont RCS-9H.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Trouvé sur le site de Pioneer France, concernant ton home cinéma :

Formats des disques lus : DVD-Video / DVD-R / DVD-RW / VCD / SVCD / CD / CD-R / CD-RW (MP3, WMA, JPEG) / DTS-CD

Je vois pas de DVD+R(W) là-dedans.

Que Pioneer ait une préférence pour les DVD-R(W) pour la gravure, c'est son droit.

Mais je trouve quand même fort de café qu'un tel système, qui n'est pas spécialement bas de gamme, soit incapable de lire un dvd gravé sur du matériel Philips, par exemple.

Alors qu'on trouve des lecteurs à moins de 40 EUR capables de tout lire, y compris le DivX...

Judex
0

Merci pour ta réponse.
J'avoue que quand on l'avait acheté, je trouvais déjà moyen qu'il ne lise pas les divx. Je saurais qu'il faura aussi que je fasse attention aux +/- maintenant ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fil

Salut,

j'ai également un Home-cinéma RCS-9H de Pioneer, et j'ai exactement les memes soucis. Je n'ai JAMAIS réussi à graver un seul disque avec, je ne fais que l'utiliser comme "magnétoscope" numérique, et c'est bien la seule chose de pratique avec ce système.
Il est ultra selectif & sensible au DVD-R, il ne lit pas les Div-X, on ne peut meme pas copier un CD contenant des mp3 sur le disque dur, il bloque tout ce qui est copyrighté, donc aucun backup possible, bref, l'usage est ULTRA-LIMITE... :(

J'avoue que je suis tres déçu, meme si l'usage premier lors de l'achat etait l'audio (assez bon à ce niveau). Heureusemet je l'avais acheté il y a 2 ans en solde à 600EUR au lieu de 1200EUR. Les acheteurs qui ont mis le pris fort ont vraiment de quoi etre dégoutté !!

Bref, maintenant que je vois que tu as réussi à graver, je vais peut-être essayer avec un DVD-R 1x/2x si j'ai bien compris ?
J'hésite à démonter le DD et le brancher sur mon PC pour réupérer ce qui m'intéresse et y copier mes mp3 pour faire un media center.

Qqun a déjà démonté l'engin ?

Fil.
0