Partage conexion internet enre XP et linux

lespectre Messages postés 3 Statut Membre -  
lespectre Messages postés 3 Statut Membre -
bon, je viens de commencer a utiliser linux depuis peu.
J'utilise la distribution ubuntu (peut etre ca peut vous aider)
J'ai reussi a creer un partage de fichier entre l'ordinateur tournant sous XP et celui tournant sous ubuntu,mais je ne sais pas comment partager la conexion internet qui se trouve sur le pc sous XP.Au riez vous une idee pour le faire sans avoir a passer par un routeur (j'en possede pas un)?
Voila, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

STux

ce qu'il faut savoir , c'est ce que tu utilise comme modem ... Ethernet ? usb ? et de ce fait quel "device" est utilisé pour la connection internet : eth0 , ppp0, etc.

la méthode normale est la suivante :

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
iptables -t nat -A POSTROUTING -o <device> -j MASQUERADE

ou <device> est le périphérique utilisé pour la connexion internet .

pour la connaitre , un ifconfig -a doit suffir .
0
STux

ce qu'il faut savoir , c'est ce que tu utilise comme modem ... Ethernet ? usb ? et de ce fait quel "device" est utilisé pour la connection internet : eth0 , ppp0, etc.

la méthode normale est la suivante :

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
iptables -t nat -A POSTROUTING -o <device> -j MASQUERADE

ou <device> est le périphérique utilisé pour la connexion internet .

pour la connaitre , un ifconfig -a doit suffir .
0
lespectre Messages postés 3 Statut Membre

merci pour les reponses si rapides.Voila ce que j'obtiens quand je suis votre demarche
img528.imageshack.us/my.php?image=capturebe4.png
une fois ceci effectue, je n'ai toujours pas reussi a me connecter a internet avec l'ordinateur sous linux.

Le modem est branche par USB sur l'ordinateur qui tourne sous XP.QUi est connecte a celui sous ubuntu a traver un cable reseau croie.
Peut etre que jai rentre un nom errone pour le periphérique.Comment je peux determiner ce nom ?
0
lespectre Messages postés 3 Statut Membre

javais commis une erreur sur le nom de la >device< .Je l'ai remplacee apr le nom correct( eth0), mais ca ne marche toujours pas
0