PC reboot en permanence au logo Windows

Artosis -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment eu un problème avec ma CM et mon CPU. Du coup j'ai changé les deux et j'ai remonté mon PC hier.

Mais maintenant à chaque fois que je boot mon PC, il va jusqu'au logo windows et reboot, et ainsi de suite. Il me marque également avant d'accéder au logo windows qu'un problème à eu lieu et me laisse deux choix (restauration ou lancer windows normalement).

J'ai tout essayé niveau restauration, rien ne marche, on me dit que le problème viendrait des drivers de la carte mère, mais si je peux même pas accéder à windows, comment je suis censé les installer ? bref...

Après j'ai même essayé de réinstaller windows 7 donc, mais le PC ne veut pas booter sur le lecteur cd/dvd ! je suis pourtant allé plein de fois dans le bios pour les options de démarrage et ai mis le lecteur cd en prioritaire, j'ai même essayé de booter dessus mais rien à y faire...

Donc là je suis bloqué et je suis littéralement à court d'options, des gens auraient une idées du problème auquel je suis confronté?

Merci et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut Artosis, dans le cas d'un changement de carte mère, il faut réinstaller windows, (la version installée n'identifie pas le matériel nouveau, cherche l'ancien et bloque...)

J'ai tout essayé niveau restauration, rien ne marche, on me dit que le problème viendrait des drivers de la carte mère, mais si je peux même pas accéder à windows, comment je suis censé les installer ? la restauration ne sert a rien dans ce cas, puisqu'il faut réinstaller le système : tu bootes sur le cd/dvd / formatage du disque dur / installation de windows.

Après j'ai même essayé de réinstaller windows 7 donc, mais le PC ne veut pas booter sur le lecteur cd/dvd : si le cd n'est pas bootable, il doit s'agir d'un cd recovery, qui ne fonctionnera pas puisque le matériel a changé. (tu te retrouveras dans le cas actuel). Ou si pc de marque Packard Bell, HP, Géricom, Compaq, tatouage qui lie carte mère, disque dur et logiciel pour éviter l'installation sur d'autres pc...

Dans le cas ou tu as une version OEM, la licence microsoft ne sera plus valable avec une carte mère différente et tu ne pourras pas l'enregistrer (blocage dans les 30 jours).

Pour réinstaller, il te faut un cd/dvd windows original estampillé microsoft

Quelle est ta version de windows ?
Qu'est ce que tu as comme cd pour réinstaller ?
0