PC redémarre sans prévenir pendant les jeux

Résolu/Fermé
diwa7 - 27 déc. 2011 à 11:27
 diwa7 - 28 déc. 2011 à 12:27
Bonjour,

Mon pc redémarre aléatoirement uniquement pendant les jeux, à savoir WOW et Battle: LA, les deux seuls que j'ai.

J'ai bien entendu redémarré en ayant retiré tous les périphériques et en testant en rajoutant au fur et a mesure pour savoir si ce n'était pas l'un deux, rien...
J'ai même démonté tout le pc tout nettoyé, dépoussiéré, remonté et rangé les cables pour garder un bon flux d'air...

Memtest à 300%: rien...

Réinstallation de tous les pilotes les plus récents: rien

Pour la carte video j'ai testé plusieurs pilotes pour voir si ce n'était pas un soucis de stabilité, rien...

Je ne vois rien d'autre, sachant qu'en dehors du jeu, tout fonctionne on ne peut mieux!!!



On Tue 27/12/2011 09:29:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122711-29156-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x415FB)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFFC02E8660, 0x0, 0x0, 0xFFFFFFFF81C4A1B7)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.




Ci dessus un rapport Wocrashed. Rien de concluant en tout cas pour moi.




Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 27/12/2011 14:06:56
ID de l'événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : D-A-PC
Description :

Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2011-12-27T10:06:56.375000000Z" />
<EventRecordID>30720</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>D-A-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>



Ci dessus un rapport du journal d'évènements WIN7.


Je tiens a préciser que jusqu'à maintenant tout fonctionnait impec! que toutes les températures sont normales, a savoir la plus haute: 64° (carte graphique en charge oui les Nvidia chauffent)

Si d'autre avant vous ont eu le même soucis, je souhaiterais bien votre participation et voir ce que vous avez pu trouver comme solution, en dehors d'acheter un autre PC...

PS: dernière installation avant le chain-reboot: Battle:LA et daemon tools

Ma config:
Intel XEON 3050
Biostar M7 TE, G31
2 x DDR2 800 Corsair
1x HDD 7200 Sata
1x 8800GT Nvidia.
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
27 déc. 2011 à 11:29
Salut
Marque et modèle de ton alimentation stp?
0
CM true Power 550w, jusqu'ici, largement de quoi faire tourner la machine.

http://www.coolermaster.com/upload/product_feature/RealPowerPro550-6.jpg
0
up, toujours pas de réponse ou début de réponse?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
28 déc. 2011 à 09:55
Salut
Je vérifie, mais le lien que tu me donnes pointe versune Real Power pro et tu me parles d'une true power 550, peut tu me confirmer le modèle ? si c'est bien une real power pro, tu ne devrais pas avoir de soucis, il y a plusieurs rail 12v donc cela devrait tenir.
Quels drivers vidéos utilisent tu? les constructeurs ou ceux de nvidia?
0
bonjour,

Merci de ta participation, je pense avoir résolu le problème.

Ayant lancé plusieurs OCCT, je me suis rendu compte que la température de la carte vidéo dépassait 90° au bout de 3 min!

Le stress GPU d'OCCT est bien plus contraignant que les jeux que je jouent, j'ai donc rajouté un ventilo de 12cm en aspiration a 2000RPM et 2 ventilos de 9cm en aspiration sur les côtés, la température reste quand même élevée , 60°mais elle ne dépasse plus 70-75° en charge.

J'attends seulement ma nouvelle alimentation installer ma nouvelle carte vidéo, je pense également que l'alimentation joue un rôle également sur la temp° interne élevée.

En espérant que celà puisse aider d'autres internautes rencontrant ce soucis. A savoir l'évènement 41 et Kernel Power, 9/10 ils ne s'agit pas d'un problème matériel, et quand c'est le cas, vérifiez les temp°.
0