Sos_urgence

Fermé
bernyll - 27 déc. 2011 à 08:25
ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 27 déc. 2011 à 10:02
Bonjour, a tous!

je poste pour vous posez une chtite question
j'aimerais mettre en place dans le réseau de mon entreprise une ptite messagerie instantanée interne, pour que les utilisateurs puissent communiquer entre eux sans avoir a se deplacer ou telephoner...
un soft dans le genre msn messenger mais adapté a l'entreprise et plus fiable...

ce serait un plus si cette messagerie ne serait pas sur internet (pour éviter que les utilisateurs ne passent leur temps a discuter avec leur contacts privés...)

connaissez vous une solution? dans le genre freeware ca serait pas mal, j'ai juste commencé mes recherches, donc j'ai pas tout épuisé niveau recherche, mais si pouviez me faire gagné un peu de temps ^^

merci d'avance

cordialement

3 réponses

dna.factory Messages postés 25514 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 1 613
27 déc. 2011 à 10:02
skype ?
windows messenger (pas msn) ?
les logiciels ne manquent pas...
ce qu'il faut après, c'est les configurer.
pour ma part j'ai travaillé avec windows messenger, configuré avec les adresses de messagerie interne.
par contre, les ports de connexion vers l'exterieur étaient bloqués.

par contre, si c'est vraiment urgent... y'a des entreprises qui te répondent... avec un devis...
sur ce site, on est des bénévoles, donc on aime pas les messages qui commencent par 'urgent'
0
ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 5
27 déc. 2011 à 10:02
Je te conseils de contacter des expert pour cela par exemple -> http://www.cadoles.com
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
27 déc. 2011 à 09:58
...sous Windows, utiliser la commande NET SEND pour communiquer en réseau local d'une station à une autre....

@+
pasthou
-1