Montage vidéo Full HD avec iMac 21.5"

Résolu
ElBouzos -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterais acquérir un iMac 21.5" pour montage vidéo full hd (AVCHD et reflex numérique) mais je craint que la carte graphique dédiée à 512mo de laquelle il est pourvu ne soit trop faible pour le poid des vidéos, qu'en pensez vou ? Pouvez vous m'éclairer ?

A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

je suis pas un pro de montage vidéo et je n'en fait plus depuis quelques temps mais au souvenir, ça peut toujours aider :

si c'est pour de la vidéo HD seulement et pas de la création 3D/Jeux vidéo alors la carte graphique n'est pas très importante, elle n'est presque pas utilisée, c'est le processeur qui encodera tes vidéos. Là tu as un i5 quadricoeur, donc il fera l'affaire.

La carte graphique est utilisée que lorsque certains couples carte + logiciels sont réuni, comme Adobe Premiere Pro et une carte NVidia compatible CUBA.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
1
ElBouzos

Merci beaucoup. et au niveau de la ram, mieux vaut 8go, que 4 non ?
0
ElBouzos

parce que du coup je pourrais pas utiliser after effectsc ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Pour la ram il en vaut mieux plus oui, mais a acheter par la suite, car Apple vends les barettes hors de prix alors quelle sont de qualité normale.

Si vous ressentez le besoin de plus de ram plus tard, il suffira d'en commander sur le site MacWay, c'est les mêmes barettes mais moins cher (enfin, au prix normal, c'est apple qui major ses prix)

Donc testez comme ça et si ça demande plus de ram, il suffira d'en rajouter.
0
ElBouzos

ok ok, merci bcp, et pour after effects alors, la carte grap^hique supportera pas ?
0

idem c'est le processeur qui bosse, la carte graphique ne servira que pour les effets 3D, donc à moins de faire de gros effets tout en 3D y'a pas de soucis.
0