Brancher 2 écrans sur son ordinateur fixe

skinny boy -  
tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre -
Hello,

J'ai un PC fixe avec une carte graphique Nvidia Nvidia GeForce 7100/Nvidia nForce630i sur lequel je voudrais brancher un 2ème écran. Les drivers sont à jour et le Nview est activé.

Mon premier écran est branché sur un port VGA, le 2ème sur un port DVI (via adaptateur).

Dans le panneau de configuration Nvidia, dans le menu "configurer plusieurs affichages", il reconnait bien les 2 écrans mais celui branché sur le port DVI via adaptateur ne fonctionne pas.

Les 2 écrans fonctionnent individuellement si je les branche sur le port VGA mais j'ai toujours le même problème : celui sur port DVI ne fonctionne pas.

J'ai essayé aussi de brancher uniquement l'écran sur le port DVI via adaptateur et ça ne fonctionne pas pour aucun des 2 écrans.

Cela signifie-t-il que l'adaptateur ne fonctione pas ? Mais dans ce cas pourquoi le 2ème écran est-il reconnu dans le panneau de configuration Nvidia ?

Bref je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive et j'ai besoin de vos lumières :)

Help please !!!
A voir également:

5 réponses

tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, si tu branche ton écran sans adaptateur, il fonctionne?
0
skinny boy

oui les 2 écrans fonctionnent sur le port VGA sans adaptateur
0

Bonjour, tu n'as pas d'écran dvi?
0
skinny boy

Si si, il y au moins un des 2 qui me propose 3 modes : Analog/HDMI/DVI (appelons le écran 1)

L'autre je ne suis pas sûr (appelons le écran 2)

Mais si je branche l'écran 2 en VGA (qui fonctionne) et l'écran 1 sur le port DVI via l'adaptateur, rien ne s'affiche sur l'écran 1 (bien qu'il soit reconnu dans le menu de configuration des écrans multiples du panneau de config Nvidia...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et si tu vas dans le panneau de configuration, dans les paramètres d'affichage (là où tu change de fond d'écran, d'écran de veille, de thème, ...), tu as un onglet où tu peux changer de résolution et tu as un bouton [Identifier les moniteurs] (essayes ce que ça donne) et des cases à cocher, essayes des les décocher les deux, puis une. Tu as une liste déroulante, regardes ce que tu as. Aussi, regardes sur https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413218-installer-deux-ecrans-sur-un-pc/
0