Plus de son ...

Résolu
KiriKool Messages postés 35 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'ai plus de son ni de "mélangeur" sur mon ordinateur portable Dell, Windows XP SP3...
Aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques (rien non plus si je branche un casque).
Cela me laisse perplexe...

Auriez-vous une idée qui pourrait me dépanner ?
Merci par avance,
Cordialement,

5 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonsoir,
Il a une marque cet ordinateur ?
@+
0
KiriKool Messages postés 35 Statut Membre

Oui, c'est un Dell (lol, j'ai édité pour le préciser en même temps qu vous postiez apparemment...)
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Dell, très bien, mais quoi de Dell !!!
0

Pardon, c'est un Dell Latitude E4300...
0

Deux possibilités de pilotes pour cette machine.
Dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur la carte audio, propriétés, onglet détails, copie et colle ici le n° d'identification de l'instance du périphérique. (Copier = Ctrl+C et Coller = Ctrl+V)
0

Voici :

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2802&SUBSYS_80860101&REV_1000\4&959BABC&0&0201
0

Essayer ce -----> Pilote.
0

Merci, bien installé, rebooté, mais pas mieux...

Dans Panneau de configuration, j'ai un item "Paramètre de configuration IDT Audio" qui me renvoi, lorsque je double clique : " Le pilote IDT Audio est inaccessible. Veuillez vérifier qu'il est installé et activé."
0

Vérifier dans le bios que l'audio est en enable. (Activé)
0

Aucune option d'activation du son dans mon bios. Cependant, dans Settings / Général /System info / Device info / Audi Controleur/ IDT 92HD71 est noté...
0

Liste ce qu'il y a d'affiché dans Contrôleur audio vidéo jeu, stp !
0

Waw, terrible le lien! Je ne me doutais pas qu'il existait...
Merci beaucoup !
Je tente de suite.

Sinon, dans Contrôleur Audio vidéo jeu, j'ai :
- Codecs audio
- Codecs vidéo
- IDT High Definition Audio CODEC
- Intel(R) High Definition Audio HDMI Service
- Périphériques de capture vidéo hérités
- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup glg29, ça fonctionne parfaitement maintenant...
J'ai par là même opéré plusieurs autres mises à jour "recommandées" ou "urgentes", sauf celle du bios qui ne veut pas fonctionner.... Pas grave je pense, mon ordi semble bien fonctionner (je ne savais pas que l'on pouvait théoriquement passer par windows pour flasher maintenant... De plus, le flashage de bios m'a toujours fait un peu peur...)

En tout cas, merci encore, je passe en "résolu"...
0

Très bien, l'essentiel est de résoudre le problème, n'est-ce pas !
Flasher le bios n'est réellement utile que s'il pose soucis, si tout va bien de ce côté, préférable de ne rien toucher !
@+ et bonne continuation.
0