Pc qui s'eteint alleatoirement

cris38 -  
 cris38 -
Bonjour,
mon pc s 'eteint quand il veut ; j ai changer l alim, nettoyer le processeur , formater
j ai regarder les temperatures avec "everest" elles paressent normales.
il plante toujours. je pensai a la carte video ? ou la rames.
mon ordi a 5ans je n'est rien changer dessus. il est arriver qu il planter avant mais c'etait la poussiere sur le radiateur du processeur , il se m'etait alors en securité;ce n'est pas le cas actuellement.
merci par avances de vos reponseschris
A voir également:

4 réponses

nico4550

va toujours voir dans personnaliser-ecran de veille-et regarde le temps qu'i met a s'eteindre ca pourrait peut-être t'aider
0
cris38

merci nico
j 'ai regarder l 'ecran de veille il est sur dix minute,gestion alimentation extinction moniteur 15 min.;disque dur jamais;mise en veille 20min.
des fois il plante au bout de 1min. et d'autre au bout d'une heure ou il va planter 2 a3 fois dans l'heure c'est vraiment aléatoire. si tu pense a autre chose je suis preneur
merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

un contrôle visuel s'impose pour commencer.

Sur la carte mère bien vérifier les condensateurs, si tu vois des condo gonflés sur le dessus ou des coulures en dessous 'plus difficile à déceler' c'est signe que ta carte mère est en train de tomber en panne sèche.

Idem pour l'alimention, par contre il faut l'ouvrir pour voir l'état.

Après tu peux avoir un problème de barrette mémoire ou le disque dur qui à des secteurs endommagés. Pour tester la mémoire tu as Memtest version cd bootable ou clé usb.
0
cris38

salut,
je vais essayer de voir tout ça .merci pour l'info.
0
cris38

salut a tous
salut " le druide "

j'ai suivis vos conseils.
j 'ai tout d'abord fait le test des barrettes avec "memtest ".
je suis aller sur un forums pour l'utiliser : zéro défaut.

Ensuite j'ai installé " sisoftware sandra "un logiciel pour analyser ton pc
il me signale un défaut une température de la carte mère trop élevée (74°) et manque de mémoire ...

avec "everest "un autre logiciel; il trouve 46 degrés pour la carte la carte mère et 61 degrés pour les diodes GPU ??? pas d'alerte

mon alim et neuve; j 'ai regarder ma carte mère elle et propre,les condensateur non pas gonflés ...et j ai restaurer mon pc au point d'usine.

il plante toujours............
je pense pas que cela, vienne de la température car des fois il lâche au bout d'une minute et d 'autre il peut rester 2 heure sans planter.
Il me semble que c'est plus un problème de mémoire il plante surtout sur internet quand plusieurs pop up s'ouvrent ou que je grave un cd ...( mon pc a 2 fois 512mo de ram)
je n ai jamais était embêter au paravent.mais peut être je l'utiliser moins.

Et voila ou j 'en suit
comment tester ma carte mère ?
ou augmenter ma mémoire ?
que faire maintenant ?
merci pour vos conseils .

PS: désoler pour le Français !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Re...

c'est un portable ou pc de bureau ?

Donne la marque et réf. çà aidera pour une piste...
0
cris38

salut,

c'est un pc de bureau qui a 5 ans ; acheter en grande surface.

Type de système PC multiprocesseur ACPI

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Internet Explorer 6.0.2900.5512 / DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Type de processeur Intel Pentium 4 640, 3200 MHz (16 x 200)

Nom de la carte mère ECS 649-M2 (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Dual LAN)

Chipset de la carte mère SiS 649

Type de BIOS Award (09/28/05)

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

DIMM1: Infineon AED660UD00-500C88X 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

DIMM2: Infineon AED660UD00-500C88X [ TRIAL VERSION ]

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM) (256 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 TurboCache

Contrôleur IDE SiS 5513 IDE UDMA Controller

Disque dur ST3250823A (250 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Carte réseau SiS191 1000/100/10 Ethernet Device (192. [ TRIAL VERSION ])
0