Devenir infographiste 3d en Amériques ?

megatlantis Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 26 déc. 2011 à 16:09
crizouille Messages postés 75 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 30 déc. 2011 à 20:02
Bonjour,
Je suis en seconde et Je souhaiterai devenir infographiste 3d pour aller travaillez en Amériques dans des studio comme 20th century fox ou Disney . Ma question est : es que je pourrai aller travaillez dans de tel studio si j'ai passez mes diplôme dans des école française ? ou devrai'je faire mes étude d'infographiste directement au états-unis ? dans le second cas , es que je pourrai bénéficier de bourse d'étude a l'étranger ?


merci .

A voir également:

1 réponse

crizouille Messages postés 75 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 7
30 déc. 2011 à 20:02
Tout d'abord, qu'entend-tu par "infographiste 3D" ?
Modélisation 3D (du genre jeux vidéo) ou infographie avec effet de 3D comme sur certaines affiches de pub (par exemple) ?

Ensuite sache que tu peux aussi bien devenir graphiste professionnel avec que sans diplômes. Les diplômes, dans les métiers artistiques, ne sont pas un passage obligatoire (contrairement au métier d'avocat ou de médecin).

Les diplômes seraient inutiles alors ?
Loin de là. Un diplôme te permet de certifier un certain niveau de connaissances qui à été évalué et validé par une école. C'est en quelque sorte un moyen de prouver d'avance ce que tu vaux sur le plan des connaissances techniques.

Que faut-il de plus ?
Les métiers artistiques sont des métiers bien particulier, car dans ce domaine, chaque personne à sa petite touche personnel dans son travail. Le graphiste sera embauché pour sa maitrises des outils de création d'une part, mais aussi par rapport à son style dans son travail.