Devenir infographiste 3d en Amériques ?

megatlantis Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 26 déc. 2011 à 16:09
crizouille Messages postés 75 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 30 déc. 2011 à 20:02
Bonjour,
Je suis en seconde et Je souhaiterai devenir infographiste 3d pour aller travaillez en Amériques dans des studio comme 20th century fox ou Disney . Ma question est : es que je pourrai aller travaillez dans de tel studio si j'ai passez mes diplôme dans des école française ? ou devrai'je faire mes étude d'infographiste directement au états-unis ? dans le second cas , es que je pourrai bénéficier de bourse d'étude a l'étranger ?


merci .

A voir également:

1 réponse

crizouille Messages postés 75 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 7
30 déc. 2011 à 20:02
Tout d'abord, qu'entend-tu par "infographiste 3D" ?
Modélisation 3D (du genre jeux vidéo) ou infographie avec effet de 3D comme sur certaines affiches de pub (par exemple) ?

Ensuite sache que tu peux aussi bien devenir graphiste professionnel avec que sans diplômes. Les diplômes, dans les métiers artistiques, ne sont pas un passage obligatoire (contrairement au métier d'avocat ou de médecin).

Les diplômes seraient inutiles alors ?
Loin de là. Un diplôme te permet de certifier un certain niveau de connaissances qui à été évalué et validé par une école. C'est en quelque sorte un moyen de prouver d'avance ce que tu vaux sur le plan des connaissances techniques.

Que faut-il de plus ?
Les métiers artistiques sont des métiers bien particulier, car dans ce domaine, chaque personne à sa petite touche personnel dans son travail. Le graphiste sera embauché pour sa maitrises des outils de création d'une part, mais aussi par rapport à son style dans son travail.
Si tu as un style très coloré et gay, tu auras du mal à trouver un emploi chez 13eme rue, tout comme avec un style agressif et sombre tu n'auras pas d'emploi chez Disney.

En résumé, pour postuler chez un employeur, quel qu'il soit, assure toi de partager la même vision et les artistique que cet entreprise et que tu maitrise suffisamment les logiciels de création adapté à ton domaine.

Mais tu peux aussi travailler pour une agence de communication ou en freelance (indépendant) et avoir des clients tel que 20th Century Fox, Disney et autres.

En bonus (pour avoir eu le courage de lire tout ca), une interview de Soemone. Graphsite depuis 5ans, des marques comme Nike ont déjà fait appel à lui pour certains projets.
https://www.youtube.com/watch?v=MFjHX-Yqw7c

Bon courage et ne baisse pas les bras.
1