Vérification si virus

Fermé
titicrominet Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 26 déc. 2011 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2012 à 17:07
Bonjour, cher internaute

j'ai fais une analyse avec malware et a trouver une infection et la supprimé.
Pouvez vous voir si toujours une infection suggéré par un autre internaute suite a mon souci de mise a jour windows uptade et ma demandé de poster cela ici voila pourquoi je viens vous voir.
Marc



A voir également:

40 réponses

titicrominet Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 1
27 déc. 2011 à 13:39
bin rien ni fait n'en veut pas des mises a jour.
je reviens ce soir travail oblige si te nouvelle pour pallier a ce problème
merci
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 13:41
ok,

dans ce cas :

* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :



*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.


. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

/!\ regarde bien qu'au moment d'installation, on ne t'installe pas les barres d'outils, si c'est le cas, décoche la case correspondante !

/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/



* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :


Pour Windows 7 :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/




* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)


/!\ Attention :
de plus en plus de programmes propose l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.



0
titicrominet Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 1
27 déc. 2011 à 22:03
voici,
# DelFix v8.7 - Rapport créé le 27/12/2011 à 21:25:22
# Mis à jour le 01/12/11 à 20h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
# Nom d'utilisateur : marc - MARC-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\marc\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\8ZNRDE4T\delfix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ComboFix.txt
Supprimé : C:\Users\marc\Desktop\ComboFix.exe
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Windows\grep.exe
Supprimé : C:\Windows\PEV.exe
Supprimé : C:\Windows\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\Windows\MBR.exe
Supprimé : C:\Windows\SED.exe
Supprimé : C:\Windows\SWREG.exe
Supprimé : C:\Windows\SWSC.exe
Supprimé : C:\Windows\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\Windows\Zip.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe

~~~~~~ Autres ~~~~~~

Désinstallé : ESET Online Scanner
-> Prefetch Vidé

*************************

DelFix[S1].txt - [1440 octets] - [27/12/2011 21:25:22]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1564 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 23:10
super, passe à la suite de mon prcedant message :D

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titicrominet Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 1
28 déc. 2011 à 07:59
voilà,
je fait un scan avec microsoft essential sécurity et a trouvé un win32, mais je sais pas avoir un rapport text
merci
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 20:11
est ce que tu l'as mis en quarantaine ?

0
titicrominet Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 1
28 déc. 2011 à 22:24
oui mis en quarantaine et supprimé tout............... j'espère pas fait le con!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 09:36
refais une nouvelle mise à jour et relance un nouveau scan, normalement, tout devrait être Clean :D

0
titicrominet Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 1
29 déc. 2011 à 12:06
ok pas menace, scan ok, mais sait toujours pas faire mise a jour???
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 12:15
normalement, la ise à jour est automatique en mêem temps que les produits mocrosoft !

sur l'nterface, tu dois retrouver la date de dernière mise à jour de la base virale !


0
titicrominet Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 1
29 déc. 2011 à 12:43
mon pc me dis tout les jours via microsoft update vous avez des mises a jour a installé que je fait mais comme toujours échec mise a jour depuis le début voilà.
toujours même code erreur 800b0100, 8024200d j'ai fait plusieurs mise a jour via le site microsoft et envain cela ne va pas non plus que faire maintenant vu que tu ma faire déjà bcp manipulation???
merci
0
titicrominet Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 1
29 déc. 2011 à 13:22
je pense pas que cela ira parce que microsoft essential pas souci est a jour lui le seul.
Ce qui n'est pas a jour c windows7 qui dois télécharger des mises a jour mais n'en veut, je vais devoir refaire un réinstallation complète du pc vu qu'il n'en veut pas des mise a jour pufffffff quel a faire l'informatique quand a décidé non pas moyen de la contourné celui la tétu lol.
merci
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 16:17
trouve les noms des mises à jour qui ne s'installent pas et fais une recherche sur le site de $sonft, tu trouveras bien une solution :D

0
titicrominet Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 1
29 déc. 2011 à 18:21
je l'ai déjà fais mais cela ne fonctionne bloc et un certain moment.
je vais faire une réinstallation plus trop le choix avec tout ce qu'on a fait et ce que j'avais avec les autre internaute forum windows et cela na pas marcher non plus voila.
maintenant si tu vois une autre manipulation a faire!!!!!!!!!!!
merci a toi pour ton aide
a bientot peut etre
merci
marc
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 18:52
avant de se quitter, crée un nouveau point de restauration système, ça peut servir ;-)


sur ce, bon surf et bonne fête ;-)


0
titicrominet Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 1
1 janv. 2012 à 13:22
bonjour, electicien

je te présente a mon tour mes meilleurs voeux pour 2012 et bcp bonheur a toi et ta famille et vos familles et surtout une bonne santé.
merci a toi pour ton aide et ton dévouement pour m'avoir m'aider super chouette d'avoir une aide surtout de nos jour.
voilà j'ai fais une réinstallation et tout fonctionne normalement.
C'est compliqué l'informatique!!!!!!!!!!!!!!!!
petite question le mieux en antivirus gratuit le quel conseil tu????
merci a toi
A bientot

marc
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 15:02
bonjour et bonne année:D

comme antivirus, je te conseille avast 6 ou avira, pas de MSE !


j'ai reformaté mon pc et installé MSE pour le tester, il plantait sans arrêt explorateur de windows, créait des soucis avec la mise en veille du pc (il redémarrait au lieu de se mettre en veille ou s'arrêter !), enfin bref.

je l'ai désinstallé au profil d'avira.

là, il fonctionne normalement et j'ai ajouté un perfeu ;D

maisa après tout, il est à toi de voir celui qui te convient le mieux :D



0
titicrominet Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 1
1 janv. 2012 à 16:42
ok, je pensais a le changer, okavira celui que j'avais avant et quoi comme parfeu???
merci
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 17:07
comme parfeu, tu as Comodo, Zonealarm, Kirio, Etc etc :D

0